Copa del Rey : le Barça prend sa revanche et écrase l'Espanyol !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone a pris sa revanche et s'est imposé 4-1 face à l'Espanyol pour ce match aller des huitièmes de finale de la Copa del Rey. Les troupes de Luis Enrique ont un pied et demi en quarts de finale.

C'était une soirée attendue en Catalogne. La tension est toujours présente avant les derbys, d''autant plus que l'Espanyol avait tenu le Barça en échec en Liga ce week-end (0-0). Les supporters du FC Barcelone ont également pu être témoins des premiers pas d'Arda Turan et d'Aleix Vidal avec le maillot blaugrana. Et les choses ont bien mal débuté pour les Culés, puisque Caicedo a donné l'avantage aux siens dès la 9e minute. Après un bon service de Gerard Moreno, qui avait mené la contre-attaque des Pericos à lui seul, l'Equatorien s'est défait de Mascherano et a battu Ter Stegen (9e). Dans la foulée, Messi a eu l'opportunité d'égaliser après un joli une-deux avec Alba, mais l'Argentin n'a pas été en mesure de conclure l'action. La Pulga n'aura cependant pas du attendre longtemps pour ouvrir son compteur, profitant d'un caviar d'Iniesta pour crucifier Pau (13e). Dès lors, les Catalans ont déroulé, et Neymar a failli doubler la mise (22e).

La suite après cette publicité

Finalement, c'est Lionel Messi qui s'est encore illustré, avec un superbe coup-franc qui est venu se loger dans le fond des filets de Pau, après avoir touché la barre transversale (44e). Largement supérieurs dans le jeu, les hommes de Luis Enrique n'ont jamais vraiment été inquiétés. Moins agressifs – dans le bon sens du terme – que le week-end dernier, les Pericos ont laissé une certaine sensation de nonchalance. Ainsi, Iniesta a servi Messi pour que l'Argentin donne la passe de la mort à Gerard Piqué qui n'a eu qu'à la pousser au fond pour signer le troisième but blaugrana. Arda Turan, sans être flamboyant, a déjà montré certains signes de complicité avec ses coéquipiers, et n'a eu aucun de mal à combiner avec le trio de devant. Aleix Vidal a lui aussi profité de ses premières minutes sous la tunique blaugrana, remplaçant Dani Alves à la 67e minute.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Très vite, les esprits ont commencé à se chauffer. Les expulsions de Hernan Pérez (71e) et de Pape Diop (74e) ont définitivement tué l'Espanyol. Les Blaugranas, qui avaient visiblement soif de vengeance, ont continué d'attaquer, avec un Luis Suarez déchaîné dans les derniers mètres. C'est pourtant Neymar qui a inscrit le 4-1. Suite à une superbe louche de Messi, le Brésilien a parfaitement repris le ballon avec l'extérieur du pied pour la placer au ras du poteau droit de Pau. Lionel Messi était donc impliqué dans les quatre buts catalans et termine la rencontre avec 2 buts et 2 passes décisives. Le match retour est prévu pour la semaine prochaine dans l'antre de l'Espanyol, mais sauf surprise générale, on peut considérer que le Barça est déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité