Info FM Eredivisie

Info FM : El Hamdaoui bradé par l’Ajax, une aubaine pour Bordeaux et l’ASSE !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Ajax Mounir El Hamdaoui @Maxppp

Toujours mis à l’écart à l’Ajax, Mounir El Hamdaoui ronge son frein et cherche une porte de sortie. Très intéressé à l’idée d’évoluer en France, l’attaquant international marocain pourrait se voir libérer par l'Ajax contre 3 M€. Une somme largement abordable pour Bordeaux et St-Etienne, intéressés par le passé et actuellement à la recherche d’un attaquant d’envergure.

« J’avais décidé d’écarter El Hamdaoui de l’équipe A et j’approuve toujours cette décision. Il ne joue plus aucun rôle pour moi. » Voilà ce que déclarait le mois dernier Franck De Boer au sujet de Mounir El Hamdaoui. Une situation de non-retour qui n’arrange bien évidemment personne du côté de l’Ajax Amsterdam. Conscients que l’attaquant international marocain n’a plus d’avenir au sein du club, les dirigeants amstellodamois sont désormais prêts à brader leur joueur.

La suite après cette publicité

C’est ce que nous a confié Malick Coulibaly, agent mandaté par l’Ajax pour trouver une porte de sortie satisfaisante au serial buteur. « Mounir a vécu quelques mois difficiles à l'Ajax. Aujourd'hui le club est prêt à faire un effort pour lui permettre de retrouver les terrains. Je peux vous dire que la Ligue 1 est un championnat très intéressant pour lui et que si une proposition concrète lui arrive, il n'hésitera pas longtemps. » Selon nos informations, l’Ajax demanderait seulement 3 M€ pour El Hamdaoui. Une affaire si l’on s'en réfère à la carte de visite du joueur aux Pays-Bas et ses 67 buts inscrits en 134 matches d’Eredivisie.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Une somme largement à la portée des Girondins de Bordeaux, mais également de l’AS St-Etienne. Deux clubs français qui ont été en contact avec le joueur durant l’été, mais qui n’ont pas été plus loin devant les exigences financières du joueur et du club néerlandais. À la vue de la situation sportive du joueur, l’affaire semble plus facile à finaliser. Reste à savoir si ces deux clubs sauront trouver les arguments, mais aussi l’argent pour arracher le joueur au nez et à la barbe des clubs anglais et espagnols, également à l’affût de ce redoutable buteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité