Le nouveau phénomène d'Eredivisie met l'Europe à ses pieds !

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Richairo Zivkovic @Maxppp

Talent précoce, Richairo Zivkovic réalise un début de carrière tonitruant aux Pays-Bas. De nombreux cadors européens se penchent d'ailleurs sur son cas.

À tout juste 17 ans, Richairo Zivkovic est l'une des sensations de ce début de saison en Eredivisie. Auteur de quatre buts en 12 apparitions en championnat (1 seule titularisation !), le jeune attaquant néerlandais du FC Groningue impressionne. Fils d'une mère serbe et d'un père originaire des Îles Curação, il a débuté sa carrière professionnelle il y a quelques mois, à 16 ans à peine, en décembre 2012. Forcément, une trajectoire aussi phénoménale attire les regards. Même le FC Barcelone s'est déplacé pour le voir à l’œuvre ce week-end contre le Roda JC (3-3, journée).

La suite après cette publicité

«Depuis que je suis en poste ici, j'ai rarement vu un scout de Barcelone ou du Real Madrid s'asseoir dans nos tribunes. C'est particulier. C'était le chef des recruteurs du Barça, mais il y avait aussi d'autres clubs présents. Je dirais douze ou treize. Pour qui étaient-ils là ? Ils ne l'ont pas dit mais ce n'est pas très compliqué : il est évident qu'ils sont venus pour Richairo, même s'il ne l'ont pas confirmé», a avoué un dirigeant de Groningue Hans Nijland à Voetbal International. Sous contrat jusqu'en juin 2016, le natif d'Assen, fan de Zlatan Ibrahimovic et Radamel Falcao, ne pense pas encore à un départ.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

«Je veux rester ici. Groningue est mon club. Les gens ici m'ont entraîné, formé et je veux saisir ma chance ici. Ça a été une décision assez facile de signer mon contrat ici. Pour moi, c'est le meilleur choix pour jouer», a-t-il expliqué au cours de l'une de ses premières interviews aux Pays-Bas. Seulement, si Richairo Zivkovic continue à briller de la sorte, son club ne pourra plus résister bien longtemps aux assauts des grands clubs européens...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité