Quand Justin Kluivert se compare à Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Ajax @Maxppp

Fils de l'ancien directeur du football du Paris Saint-Germain, Justin Kluivert est l'un des nouveaux prodiges du football hollandais. Et ce dernier a de très grandes ambitions.

Non qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, les Pays-Bas sont actuellement en pleine phase de reconstruction. Finie l'ère des Robben et des Sneijder, place désormais à la jeunesse. Âgé de 18 ans à peine, Justin Kluivert, fils du célèbre Patrick, incarne parfaitement cette nouvelle politique. Appelé pour la première fois chez les Oranjes ce mois-ci, le milieu offensif de l'Ajax Amsterdam est la nouvelle attraction du football batave.

La suite après cette publicité

Pour sa première saison pleine avec le club ajacide (7 buts en 24 matches), Kluivert fait déjà parler de lui sur le marché des transferts. Après avoir évoqué son intérêt pour la Premier League, le natif de Zaadam a vu son illustre père lui conseiller de rejoindre un jour le FC Barcelone. Il n'en fallait pas plus au principal intéressé pour signer de nouvelles déclarations sur son avenir.

À lire Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Kluivert veut être aussi bon que Neymar

«Mon club de rêve ? Barcelone. Pour suivre les traces de mon père ? Oui, c'est mon club de rêve au final. Cela ne me dérangerait pas d'aller ailleurs, mais Barcelone est un rêve», a-t-il déclaré à Goal. Mais ce n'est pas tout. Considéré comme l'un des plus grands talents en devenir de la planète football, le Hollandais a réagi lorsque les premières comparaisons avec le Parisien Neymar ont fusé. Et visiblement, le Brésilien inspire le Batave.

La suite après cette publicité

«Être comparé à Neymar ? C'est vraiment génial, mais Neymar est un joueur de classe mondiale. Mon objectif est d'être aussi bon que lui et je travaille tous les jours pour y arriver. C'est vrai que je peux passer par des moments difficiles, mais je n'ai que 18 ans. J'espère devenir aussi bon que Neymar. Comme moi, il n'est pas très grand ni très costaud, mais il est très rapide et agile. Nous avons des profils similaires», a-t-il indiqué à Goal. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité