Amical : Nolito fait le show et offre la victoire à l'Espagne

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Espagne @Maxppp

Sans briller et avec une équipe composée de remplaçants, l'Espagne s'est imposée 3-1 face à la Bosnie, grâce à un doublé de Nolito et un but de Pedro.

Avec un onze particulièrement remanié, où on trouvait même des joueurs réservistes qui n'iront à priori pas à l'Euro comme Bellerin, Asenjo ou Asensio, l'Espagne affrontait son premier match de préparation pour l'Euro, en Suisse face à la Bosnie. Dès la première minute, Nolito trouvait Aduriz qui était sur le point d'ouvrir le score. Plutôt en jambes, les joueurs espagnols avaient la main-mise, ou plutôt le pied sur le ballon, et c'est Nolito, d'une frappe enroulée depuis l'intérieur de la surface, qui a mis la Roja devant au score (11e, 1-0). Et le joueur du Celta ne s'est pas contenté d'un but, puisqu'il a encore fait parler la poudre quelques minutes plus tard. L'Andalou, entouré de plusieurs joueurs dans la surface et sans solutions, a donc opté pour un joli lob à l'arrêt qui a battu le portier rival (18e, 2-0). C'était bien lui l'homme de ce début de match, et il n'est pas passé loin de s'offrir un triplé sur une frappe finalement bien captée par Begovic (23e).

La suite après cette publicité

Au milieu de terrain, le jeune Marco Asensio était étincelant pour sa première apparition avec l'équipe première espagnole. A ses côtés, Cesc brisait facilement les lignes, pendant que Bruno Soriano était relativement propre dans son rôle de rampe de lancement des attaques espagnoles. Mais sur corner tiré par Pjanic, profitant d'un moment d'égarement espagnol, c'est Spahic qui s'est élevé au-dessus de la défense ibérique pour reprendre de la tête et l'envoyer au fond des filets d'un Asenjo impuissant (29e, 2-1). Pas de quoi abattre les Espagnols, qui continuaient de dominer, et Aduriz, encore bien positionné dans la surface, expédiait le ballon au-dessus de la barre transversale adverse (40e). Et alors que l'arbitre s'apprêtait à siffler la mi-temps, l'inévitable Emir Spahic était expulsé après un mauvais geste sur Azpilicueta, laissant son équipe à dix pour toute la deuxième période...

À lire La FIFA et l’UEFA réagissent à la mise sous tutelle de la fédération espagnole

Pourtant, c'est bien la Bosnie qui a eu la première vraie occasion au retour des vestiaires, avec un mano-à-mano entre Djuric et Asenjo remporté par le portier espagnol (49e), ce à quoi Pedro a répondu par une frappe lointaine non-cadrée (50e). Del Bosque en a avait profité pour faire débuter d'autres jeunes pousses, comme Denis Suarez, Iñaki Williams, Diego Llorente ou Oyarzabal. Avec tant de changements et de débutants, l'Espagne avait logiquement du mal à construire le jeu, et Djuric touchait le poteau de la tête (65e). Oyarzabal, manquait lui ensuite un un-contre-un devant les cages bosniennes (75e). La pépite de la Real Sociedad ne trouvait ensuite pas le cadre sur un bon centre d'Azpilicueta (85e). Dans le temps additionnel, Begovic a repoussé une frappe de Williams, et Pedro était dans les parages pour l'envoyer au fond (94e, 3-1). Si les siens n'ont pas brillé en deuxième période, le sélectionneur espagnol pourra retenir de belles 45 premières minutes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité