Euro : l'Allemagne déroule face à la Slovaquie

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Allemagne @Maxppp

L'Allemagne est tranquillement venue à bout de la Slovaquie, s'imposant 3-0 avec de très belles séquences de jeu. La Mannschaft est donc en quarts de finale de cet Euro et affrontera la vainqueur du match Italie-Espagne.

Sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille, où la nouvelle pelouse était loin d'être optimale, l'Allemagne et la Slovaquie se disputaient une place pour les quarts de finale de la compétition. Et le champion du monde en titre n'a pas réellement eu de difficultés pour se défaire de son adversaire (3-0). La Mannschaft prenait le contrôle de la rencontre dès le début, et sonnait le premier avertissement, avec une tête de Khedira bien détournée par Kozacik (7e). Il n'en fallait pas plus pour que les troupes de Joachim Löw prennent l'avantage. A la réception d'un ballon repoussé par la défense adverse, Boateng décochait une belle reprise à ras de terre, légèrement déviée du bout de pied par un rival, qui a terminé au fond des filets (1-0, 8e).

La suite après cette publicité

Une entrée en matière idéale, d'autant plus que 4 minutes plus tard, Skrtel accrochait Mario Gomez dans la surface. Malheureusement - ou heureusement en fonction de l'équipe supportée par chacun - Kozacik détournait le penalty tiré par Mesut Özil (13e). Pas de quoi abattre des Allemands qui continuaient de lancer des assauts sur la surface. Le Gunner était à deux doigts de se rattraper de son pénalty raté avec un tir croisé qui a frôlé le cadre (23e). La Slovaquie, tétanisée, a tout de même eu une belle opportunité d'égaliser. Sur sa première approximation, Kucka se voyait déjà égaliser, mais c'était sans compter sur une énorme parade de Manuel Neuer (42e). Dans la foulée, Draxler, par ailleurs excellent aujourd'hui, débordait côté gauche et servait Mario Gomez qui n'avait qu'à mettre le pied pour élargir l'avantage germanique (2-0, 43e). La Deutsche Qualität à son meilleur.

À lire Pep Guardiola donne son favori pour l’Euro

Si la Slovaquie a quelque peu haussé le ton au retour des vestiaires, l'Allemagne continuait de dérouler dès qu'elle avait le ballon en camp adverse. Julian Draxler était enfin récompensé de son excellente prestation avec un but. Et pas des moindres, puisque le joueur de Wolfsbourg a expédié le ballon au fond des cages d'une belle reprise de volée à bout portant (3-0, 63e). Impuissants, les Slovaques ont semblé abandonner après cette troisième réalisation germanique, et le score en restera finalement là malgré de nouvelles occasions pour les coéquipiers de Toni Kroos. L'Allemagne frappe un grand coup sur la table, pas forcément à cause de sa qualification qui était logiquement attendue, mais par le superbe jeu qu'elle a proposé. Les autres nations sont maintenant averties, la machine allemande est lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité