Ligue Europa : Beauvue et Guingamp régalent encore, Balotelli sauve les Reds !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Guingamp, c'est fou ! @Maxppp

Suite et fin des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa ce soir avec en tête d'affiche le match de l'en Avant Guingamp, qui n'a pas manqué son rendez-vous face à Kiev (2-1). L'Inter et Liverpool sont en ballotage favorable pour le match retour.

Après une première série de match à 19h, la Ligue Europa se poursuivait dans la soirée avec les seizièmes de finale aller de la compétition. Sensation des phases de poule, l'En-Avant Guingamp recevait le Dynamo Kiev avec pour objectif de frapper un grand coup à domicile. Malgré une ambiance de feu au Roudourou, l'EAG démarrait mal la rencontre face à des Ukrainiens plus sûrs techniquement. Veloso ouvrait ainsi la marque après vingt minutes de jeu après une jolie action collective. En fin de première période, Guingamp gardait tout de même bon espoir après les expulsions conjuguées de Yarmolenko et Belhanda, tout juste entré en jeu. Et après la pause, c'est bien évidemment l'inévitable Claudio Beauvue qui s'illustrait. Le buteur maison de l'EAG remettait d'abord les deux équipes à égalité à un quart d'heure de la fin (72e) d'une superbe tête. Dans la foulée, Diallo profitait d'un bon service de Giresse pour donner l'avantage aux Bretons (75e). Score final 2-1, l'EAG épate encore !

La suite après cette publicité

Autre match fou ce soir, l'Inter Milan est venu à bout du Celtic Glasgow (3-2) au terme d'une partie très engagée. Largement dominateurs en début de rencontre, les joueurs de Roberto Mancini ont rapidement pris les devants grâce à Shaqiri (4e) et Palacio (13e). Le Celtic était cueilli à froid mais les Écossais n'abdiquaient pas. Armstrong (24e) réduisait d'abord la marque avant que Campagnaro ne pousse le ballon au fond de ses propres filets (25e) sur l'action suivante. En une minute, le Celtic avait refait son retard. Mais juste avant la mi-temps, Palacio (45e) s'offrait le doublé et redonnait l'avantage à l'Inter. Au terme d'une deuxième période bien moins animée, Guidetti punira les intéristes dans les tous derniers instants (90+3e). Les Italiens réalisent tout de même une belle opération, avec trois buts inscrits à l'extérieur. Le Celtic peut toutefois encore y croire.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Dans les autres matches de la soirée, Anderlecht et le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena n'ont pas su se départager en terres belges (0-0). Une fois n'est pas coutume, Mario Balotelli a revêtu le costume de sauveur des Reds de Liverpool en donnant la victoire dans les derniers instants (85e) face au Besiktas, sur un penalty. Score final 1-0 pour les Reds qui s'en sortent très bien ce soir. Pas de vainqueur dans le choc de la soirée entre Tottenham et la Fiorentina (1-1). Si Soldado avait ouvert la marque d'une belle reprise de volée, Basanta permet à la Viola de ramener un bon résultat de Londres. Enfin, le FC Séville s'est défait du Borussia M'Gladbach (1-0) tandis que l'Ajax Amsterdam s'est défait du Legia Varsovie (1-0).

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

  • Liverpool 1 - 0 Besiktas Balotelli (85e sp) pour Liverpool

  • Tottenham Hotspur 1 - 1 Fiorentina Soldado (8e) pour les Spurs - Basanta (36e) pour la Fio

  • Villarreal 2 - 1 Red Bull Salzbourg Uche (32e), Cherysev (54e) pour Villarreal - Soriano (48e sp) pour le RB

  • Guingamp 2 - 1 Dynamo Kiev Beauvue (72e), Diallo (74e) pour l'EAG - Veloso (19e) pour le Dynamo

  • Ajax Amsterdam 1 - 0 Legia Varsovie Milik (35e) pour l'Ajax

  • Anderlecht 0 - 0 Dynamo Moscou

  • Séville FC 1 - 0 Borussia M'Gladbach Iborra (70e) pour Séville

  • Celtic Glasgow 3 - 3 Inter Milan Armstrong (24e), Campagnaro (25e csc), Guidetti (90+3e) pour le Celtic - Shaqiri (4e), Palacio (13e, 45e) pour l'Inter

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité