Manchester United : la nouvelle pique de José Mourinho

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho n’est pas du genre à cacher sa joie. Après son premier trophée européen remporté avec Manchester United, il a rappelé qu’il était un spécialiste des finales, glissant un tacle aux "poètes du football".

Et de 4 pour José Mourinho. Quatre finales européennes jouées, quatre victoires. Le Special One est plus que jamais un entraîneur décisif pour ses équipes. Si l’on étend aux compétitions nationales, il a remporté au total 12 finales sur 14 disputées. Un ratio qui en dit long sur sa capacité à transcender les joueurs dans les moments clés. Evidemment, cette nouvelle victoire, acquise avec Manchester United en Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (2-0), n’apaisera pas son ego.

La suite après cette publicité

Interrogé à l’issue de la rencontre, il a tenu à faire le bilan de la saison de son équipe, et n’a pas pu s’empêcher de glisser un petit tacle aux « poètes du football ». « C’est la conclusion d’une saison très difficile. Mais c’est une très très bonne saison. Nous préférions rejoindre la Ligue des Champions de cette manière qu’en terminant 4e, 3e ou 2e du Championnat. Nous revoilà en C1 après avoir remporté un trophée important. On a joué avec intelligence. Quand vous dominez les airs, vous devez jouer long. Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres. Nous savions que nous étions meilleurs qu’eux, et nous avons exploité leur points faibles », a-t-il ainsi lancé.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

On ne peut s’empêcher de penser qu’il cible notamment Pep Guardiola, qui a encensé la qualité de jeu de son équipe, Manchester City, mais qui n’a rien gagné, achevant la saison à la 3e place du championnat. Toutefois, José Mourinho devrait aussi se rappeler qu’il avait montré peu d’entrain, à l’entame de la Ligue Europa, à jouer cette compétition européenne, assurant que la Premier League était sa priorité. Le déroulement de la saison l’a obligé à voir les choses autrement. Avec succès au final.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité