OL : le message guerrier d'Aulas à ses troupes

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Jean-Michel Aulas est plus impliqué que jamais dans le groupe lyonnais à l'heure de vivre le match retour contre Astra. Le président de l'OL ne cesse de distiller ses messages à ses joueurs.

17 ans que l'Olympique Lyonnais se balade aux quatre coins de l'Europe. 17 ans qu'il rencontre cadors et adversaires à la réputation plus discrète. Ce soir, l'OL joue sa survie dans la Ligue Europa sur l'un des plus petits terrains qu'il a dû arpenter, celui d'Astra, avec un challenge à la clé. Effacer des tablettes le score du match aller (1-2). Preuve que la rencontre revêt une sacrée importance, Jean-Michel Aulas a fait le déplacement avec les joueurs, les suivant ainsi depuis deux jours.

La suite après cette publicité

JMA a des messages à faire passer à ses ouailles. Il n'est plus question d'entendre le refrain sur l'inexpérience de la jeunesse ou l'accumulation des blessés. L'OL doit revêtir son costume de guerrier. « Il y a plus de chances que cela se termine ici. Mais moi, je sais que ça ne va pas se terminer. Je le sais parce que j'ai vu le regard des joueurs. Je ne vais pas dire ce que je leur ai dit, mais je me suis appliqué à leur rappeler le contexte, d'où ils venaient, où ils allaient... C'est quand vous êtes à l'aube de perdre quelque chose d'important que vous vous rendez compte du manque terrible que ce serait... », a expliqué le président de l'OL à L'Équipe.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Les messages d'Aulas tournent en boucle dans les têtes des joueurs. Lyon a beau encore aligner une équipe remaniée (Hubert Fournier pourrait installer un 4-3-3 avec le trio Njie-Lacazette, Ghezzal en attaque), il subit aujourd'hui une pression similaire à celui de la grande époque. Aulas ne veut pas quitter la compétition à ce stade et le fait bien savoir. « S'ils veulent qu'on passe pour des blaireaux, il leur suffit de ne pas exister ce soir », a-t-il lâché. Jean-Michel Aulas est remonté comme une pendule. Reste désormais à savoir s'il a su transmettre sa rage de vaincre à ses jeunes joueurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité