Saint-Maximin, la nouvelle bombe des Verts affole les recruteurs
Il est la dernière trouvaille de l’AS Saint-Étienne. Gros plan sur le précoce Allan Saint-Maximin qui affole déjà les plus grands clubs européens !

L’AS Saint-Étienne s’est fait une spécialité de lancer des jeunes dans le grand bain. Laurent Roussey, Laurent Paganelli, Kurt Zouma, Vincent Péricard, Loïc Perrin et aujourd’hui Allan Saint-Maximin. À 16 ans, 5 mois et 22 jours, l’attaquant de poche commence doucement à faire son trou, après avoir pointé le bout de son nez la saison passée (3 apparitions en L1, 1 en Europa League et 1 en Coupe de France). Il vient d’enchaîner deux titularisations en Ligue 1 face à Bordeaux (1-1, 7e journée) et Marseille (8e journée), délivrant notamment une passe décisive pour Jonathan Brison au Vélodrome à la suite d’un centre à l’aveugle.
De quoi contenter évidemment son coach Christophe Galtier. Interrogé en conférence de presse ce mercredi, avant la réception de Dnipro (2e journée d’Europa League), ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage. «Je suis content de ce qu’il a fait. Il est culotté, se met au service de notre jeu. Quand on est jeune, on a cette part d’insouciance. Ce n’est pas anodin de démarrer un match quand vous recevez Bordeaux ou que vous allez à Marseille», a-t-il lancé. Ses partenaires eux aussi sont sous le charme.
«L’insouciance due à son âge fait sa force. Allan est pétri de qualités», a ainsi expliqué Loïc Perrin dans les colonnes de L’Équipe. Et ce n’est que le début. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le natif de Châtenay-Malabry est en effet promis à un grand avenir. Il suffit de lire les propos de son agent Jean-Pierre Bernès pour s’en convaincre. «J’ai passé l’âge de rêver et je peux vous dire qu’Allan va devenir une star. C’est un diamant brut, un garçon très mature, attachant et à l’ambition raisonnée», a-t-il conclu. Selon L’Équipe, plusieurs grands d’Europe le veulent déjà. Combien de temps Sainté pourra-t-il profiter de son talent ?
En savoir plus sur