UEFA Europa League

Saint-Maximin, la nouvelle bombe des Verts affole les recruteurs

Il est la dernière trouvaille de l’AS Saint-Étienne. Gros plan sur le précoce Allan Saint-Maximin qui affole déjà les plus grands clubs européens !

Par Alexis Pereira
2 min.
Saint-Étienne Allan Saint-Maximin @Maxppp

L’AS Saint-Étienne s’est fait une spécialité de lancer des jeunes dans le grand bain. Laurent Roussey, Laurent Paganelli, Kurt Zouma, Vincent Péricard, Loïc Perrin et aujourd’hui Allan Saint-Maximin. À 16 ans, 5 mois et 22 jours, l’attaquant de poche commence doucement à faire son trou, après avoir pointé le bout de son nez la saison passée (3 apparitions en L1, 1 en Europa League et 1 en Coupe de France). Il vient d’enchaîner deux titularisations en Ligue 1 face à Bordeaux (1-1, 7e journée) et Marseille (8e journée), délivrant notamment une passe décisive pour Jonathan Brison au Vélodrome à la suite d’un centre à l’aveugle.

La suite après cette publicité

De quoi contenter évidemment son coach Christophe Galtier. Interrogé en conférence de presse ce mercredi, avant la réception de Dnipro (2e journée d’Europa League), ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage. «Je suis content de ce qu’il a fait. Il est culotté, se met au service de notre jeu. Quand on est jeune, on a cette part d’insouciance. Ce n’est pas anodin de démarrer un match quand vous recevez Bordeaux ou que vous allez à Marseille», a-t-il lancé. Ses partenaires eux aussi sont sous le charme.

«L’insouciance due à son âge fait sa force. Allan est pétri de qualités», a ainsi expliqué Loïc Perrin dans les colonnes de L’Équipe. Et ce n’est que le début. Sous contrat jusqu’en juin 2016, le natif de Châtenay-Malabry est en effet promis à un grand avenir. Il suffit de lire les propos de son agent Jean-Pierre Bernès pour s’en convaincre. «J’ai passé l’âge de rêver et je peux vous dire qu’Allan va devenir une star. C’est un diamant brut, un garçon très mature, attachant et à l’ambition raisonnée», a-t-il conclu. Selon L’Équipe, plusieurs grands d’Europe le veulent déjà. Combien de temps Sainté pourra-t-il profiter de son talent ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier