Manchester United a pris sa décision pour Ruben Amorim !
Après la défaite de Manchester United en finale de Ligue Europa, Ruben Amorim a proposé son départ. Le club a étudié la demande de son entraineur.

«Si la direction et les supporters estiment que je ne suis pas le bon, je partirai le lendemain sans même parler d’indemnités. Mais je ne démissionnerai pas. J’ai vraiment confiance en mon poste.» Les conséquences de la finale perdue de Ligue Europa contre Tottenham (1-0) mercredi soir vont laisser des traces à Manchester United. Ruben Amorim a même mis son départ dans la balance mais il y a de quoi se poser des questions. Le mythique club anglais manque une qualification en Europe la saison prochaine pour la deuxième fois seulement sur les 35 dernières années. C’est dire le vide.
Entre la déception d’une finale européenne perdue, qui plus est contre l’autre grand malade de Premier League (avant la dernière journée de championnat ce week-end, MU est 16e, Tottenham 17e), des prestations toujours aussi moribondes, match après match, des conflits avec certains joueurs, comme Garnacho mercredi soir, le technicien portugais est en première ligne alors que les Red Devils espèrent qu’il soit l’homme de la situation pour redresser des résultats déjà bien ternes lors du mandat d’Erik ten Hag. C’est pour le moment un échec sur toute la ligne puisqu’Amorim fait pire que son prédécesseur.
Le board maintient sa confiance en Amorim
La question de son avenir est forcément légitime, lui qui a signé en novembre dernier un contrat jusqu’en 2027 avec les pensionnaires d’Old Trafford. D’autant que sans qualification pour une compétition continentale, et notamment la Ligue des Champions à laquelle il aurait pu participer en cas de victoire en C3, les finances du club vont subir un nouveau coup de rabot. Pour autant, selon les informations de Sky Sports, le technicien de 40 ans n’a pas de souci à se faire pour la suite de son aventure mancunienne. Il est toujours l’homme de la situation et garde la confiance du board.
Il a toujours la confiance d’une grande partie du vestiaire, malgré les tensions qui existent chez certains. Le club n’hésitera pas à les faire partir pour légitimer l’action de leur coach. Cette décision n’est pas saluée par tous en Angleterre, à l’image de Jamie Carragher dans The Telegraph. Amorim n’a pas que des thuriféraires. L’argent entre aussi en ligne de compte. C’est l’une des raisons de son maintien. L’entraîneur l’a bien expliqué, il ne démissionnera pas pour récupérer un chèque de départ. Son limogeage coûterait très cher à un club qui se prépare à une nouvelle saignée cet été.
En savoir plus sur