Tottenham : Bale, le coup dur !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Tottenham Hotspur Gareth Frank Bale @Maxppp

Énorme coup dur pour Tottenham. Outre le match nul concédé sur leur pelouse contre Bâle, les Spurs craignent le pire pour leur meilleur joueur Gareth Bale sorti sur civière.

Auteur de 23 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Gareth Bale est l’atout offensif numéro un de Tottenham. On comprend donc mieux pourquoi le coach des Londoniens André Villas-Boas avait la tête des mauvais jours hier soir. Outre le fait d’avoir vu son équipe partager les points à White Hart Lane face à Bâle (2-2), le Portugais a surtout dû déplorer la sortie sur blessure de son ailier gallois.

La suite après cette publicité

Durement touché à la cheville droite, Bale est en effet sorti sur civière. Un véritable coup de massue pour un club toujours en course pour une place dans le Big Four (synonyme de Ligue des Champions) et qui espère intégrer le dernier carré de l’Europa League. «Bale KO» (The Sun), «L’atroce douleur de Bale. Les Spurs dans l’attente face à la blessure de la superstar qui met la suite de sa saison en question» (Daily Mail). Ce matin, quelques-uns des médias anglais relayaient d’ailleurs parfaitement la crainte régnant dans les rangs de Tottenham.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Car si Bale devait déclarer forfait pour le reste de la saison, ce serait un véritable handicap pour des Spurs peu épargnés par les blessures. Interrogé à l’issue de la rencontre, AVB refusait pourtant de se montrer pessimiste. «Ça ne sent pas si mauvais que cela en a l’air. Gareth a déjà déchiré ce ligament donc il n’y a plus rien à déchirer maintenant. Il existe de fortes chances pour qu’il soit là pour le match face à City. Il manquerait les deux prochains matches, mais je ne pourrai vous donner des garanties que vendredi (aujourd’hui). Gareth pourra rejouer avant la fin de la saison. On en saura davantage vendredi, mais je suis confiant.» C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité