À lire

Les notes des 10 meilleurs joueurs de FIFA 17 dévoilées !

Par Sébastien DENIS - Quentin Siebman
2 min.
Messi, CR7 et Ibra sont dans le top 10 @Maxppp

Si FIFA 17 sort officiellement le 29 septembre prochain, la nouvelle mouture se dévoile peu à peu. Ce vendredi, EA SPORTS a révélé les noms et notes des dix meilleurs joueurs de cette édition !

Encore une dizaine de jours à attendre avant la sortie de la tant attendue démo jouable de FIFA 17. Les fans de l’opus n’en peuvent déjà plus et trépignent à l’idée de pouvoir enfin user leurs pouces sur le nouvel opus du plus célèbre des jeux de simulation de football. D’autant qu’EA SPORTS n’a pas son pareil pour apporter un peu de piment à l’attente. Cette semaine, la firme canadienne a dévoilé au compte-gouttes la liste des 50 meilleurs joueurs du jeu.

La suite après cette publicité

Au fil des jours, nous vous avons ainsi donné un petit avant-goût, en vous dévoilant quels joueurs disposaient des meilleures notes, entre la 50e et la 31e place puis entre la 30e et la 11e place. Avec l’annonce des 10 meilleurs joueurs du jeu, vous avez désormais connaissance de ce qui se fait de mieux sur les prés virtuels. Et comme vous pourrez le constater, c’est bien le tandem Lionel Messi / Cristiano Ronaldo qui mène la danse.

CR7, Messi et Neymar ont les meilleures notes de FIFA 17

Et autant le dire de suite, il y a du changement en tête du classement. Longtemps dominateur, Lionel Messi glisse en effet au deuxième rang avec une note de 93. Et c'est son éternel rival Cristiano Ronaldo qui mène désormais la danse avec une note de 94, soit une unité de plus que l'année précédente. La folle saison et la victoire à l’Euro de CR7 expliquent sans doute ce chamboulement Le podium est complété par Neymar qui se voit attribuer la jolie note de 92, récompensant sa victoire aux JO avec le Brésil mais aussi ses performances globales avec le Barça. Quant à Luis Suarez, il est expulsé du top 3 mais reste quand même 4ème avec une note de 92, à égalité avec le mur allemand Manuel Neuer.

La suite après cette publicité

Pour le reste, les progressions les plus impressionnantes sont à mettre à l’actif du portier espagnol de Manchester United David De Gea (+4), et du tandem du Bayern Munich, Jérome Boateng (+3) et Robert Lewandowski (+3). Enfin, le départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United et la disparition du top 10 de Thiago Silva plombent la Ligue 1 qui ne place aucun joueur dans le top 10 cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité