Indésirable depuis la relégation du RC Lens en Ligue 2, Éric Carrière (35 ans) disposait de plusieurs offres pour signer son dernier gros contrat au plus haut niveau.

Grenoble, récent promu en L1, était notamment sur les rangs. Après plusieurs semaines d’hésitations, l’ancien international français (10 sélections, 5 buts) a enfin pris sa décision : il rejoindra Dijon cet été.

Le site officiel du club bourguignon annonce l’arrivée du meneur de jeu pour les deux prochaines saisons. En fin de contrat avec Lens, il découvrira ses nouveaux coéquipiers dès lundi pour la reprise de l’entraînement. La venue de ce joueur d’expérience (vainqueur de la Coupe des Confédérations avec l’équipe de France en 2001 ; champion de France en 2001 avec Nantes ; en 2002, 2203 et 2004 avec l’Olympique Lyonnais ; et la Coupe de France en 1999 et 2000) représente une très belle affaire pour l’entraîneur Faruk Hadzibegic.

Grâce à sa nouvelle recrue, le DFCO espère se relancer après une saison galère (17ème de L2). Hasard du calendrier, Éric Carrière aura l’occasion de faire ses preuves dès la première journée le 1er août face au... RC Lens !