Acquise brillamment sur le terrain, l’accession de Grenoble en Ligue 1 était pendue à la décision de la DNCG depuis le début du mois de juin.

Le Dauphiné Libéré annonce que l’organisme de contrôle des finances des clubs français a définitivement validé hier soir la montée du GF 38 parmi l’élite. « C’est la traduction d’un engagement pris envers le GF 38 et la DNCG par Index Holdings (ndlr : actionnaire principal du club) pour le mois de juin », s’est réjoui l’avocat du club isérois.

Cette bonne nouvelle va enfin permettre à Mecha Bazdarevic et son staff de lancer leur mercato. Les pistes prioritaires mèneraient au trio du TFC Laurent Batlles (32 ans), Bryan Bergougnoux (25 ans) et Santos (29 ans) et au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Wilson Oruma (31 ans). Par ailleurs, les dirigeants devraient obtenir les prolongations de Walid Regragui (32 ans), Grégory Wimbée (36 ans) et Nassim Akrour (33 ans).

Avec 22 millions d’euros de budget, Grenoble se lance dans le pari fou de se maintenir en Ligue 1. Aux Isérois de trouver les opportunités pour recruter de bons joueurs afin d’y parvenir.