Info FM Pro League

Info FM : Monaco, l'OM et Lille suivent le goleador du Standard Imoh Ezekiel

Par Alexis Pereira
1 min.
Imoh Ezekiel @Maxppp

Auteur d'un début de saison remarquée, Imoh Ezekiel confirme son magnifique premier exercice au Standard de Liège. Quelques cadors de Ligue 1 ne sont pas insensibles à son charme.

Il n'a que 19 ans et, pourtant, Imoh Ezekiel émerveille déjà la Belgique. Le jeune Nigérian, arrivé au Standard de Liège à l'hiver 2012, s'est imposé à la vitesse de la lumière dans le plat pays. Auteur de 16 buts en 31 apparitions en Jupiler League la saison passée, il a démarré sur les chapeaux de roues ce nouvel exercice. Avec 4 réalisations en 10 apparitions (et 2 en 5 matches d'Europa League), il est l'un des fers de lance des Rouches, leaders du classement.

La suite après cette publicité

Et forcément, ces prestations et cette régularité attirent les regards. Selon nos informations, l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco et Lille suivent très attentivement ses performances et sa progression. Rien de plus logique puisque le potentiel de ce joueur, considéré comme le plus rapide de Belgique, est énorme. Il n'y a pas qu'en France que le diamant africain plaît. Des formations russes (Anzhi, Zenit et le CSKA Moscou), italiennes (l'AS Roma) et anglaises seraient également sur le coup.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Sous contrat jusqu'en juin 2017, Imoh Ezekiel se concentre sur le terrain. Un pré où il est en train de convaincre tout son monde. Selon le quotidien belge Le Soir, la fédération belge, qui compte sur une génération exceptionnelle, souhaiterait le naturaliser pour le mettre à disposition du sélectionneur Marc Wilmots. De quoi très certainement continuer à faire grimper la cote de ce buteur de poche qui n'a coûté que 300 000€ au Standard !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité