Jelle Vossen, le phénoménal buteur qui affole les compteurs et les recruteurs !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Jelle Vossen @Maxppp

Si Luis Suarez affole les compteurs depuis quelques saisons à l'Ajax, que dire de Jelle Vossen. Le jeune attaquant belge est aujourd'hui le meilleur buteur européen et de loin. Avec 17 buts inscrits en 13 rencontres toutes compétitions confondues, le buteur de Genk affiche des statistiques jamais vues. De quoi inspirer les recruteurs qui lorgnent déjà sur le jeune prodige.

La carrière d'un joueur est parfois étrange. Il suffit de quelques buts pour passer du statut d'espoir à celui de phénomène. C'est typiquement le cas de Jelle Vossen. Le jeune attaquant belge de 21 ans était un modeste attaquant en début de saison et revenait d'un prêt mitigé au Cercles de Bruges (19 matches - 6 buts) après deux saisons difficiles à Genk ou il n'avait pas convaincu.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, depuis la fin du mois de juillet, Vossen est tout simplement incroyable. Il enchaine but sur but et il reste sur 17 buts inscrits en 13 rencontres toutes compétitions confondues. Quasiment du jamais vu ces dernières saisons en Europe. Marc Janko avec Salzburg et Luis Suarez avec l'Ajax ont attendu plusieurs saisons au plus haut niveau avant d'affoler les compteurs.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Interrogé il y a quelques jours par Het Nieuwsblad, le jeune attaquant de Genk s'étonne de sa réussite et de l'engouement qu'il suscite désormais. « J'ai déjà marqué douze buts (NDLR : il en a rajouté un depuis face à Zulte-Waregem samedi dernier) et c'est phénoménal. Marquer des buts a toujours été en moi. Mais je n'avais jamais rêvé d'un tel scénario. Il est donc logique que je sois sous les feux des projecteurs, même si parfois cela est un peu exagéré. Tout le monde veut m'ajouter comme ami sur Facebook et mon téléphone ne cesse de vibrer. »

La suite après cette publicité

Bien évidemment, de telles statistiques risquent rapidement de susciter la convoitise de nombreux clubs européens. Aujourd'hui, le Daily Mail affirme dans ses colonnes qu'Aston Villa et Everton songeraient à proposer près de 6 M€ pour le recruter. Pas sûr que cela suffise à convaincre le club belge qui a récemment fait prolonger son phénomène de quatre ans. Simple feu de paille ou future star du football européen ? Les prochaines semaines devraient nous permettre de mieux jauger le vrai niveau de cet OVNI du football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité