Le Big Four français s'enflamme pour Boussoufa !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Boussoufa flatté par l'intérêt des clubs de L1 @Maxppp

Son agent nous avait confié que les clubs de Ligue 1 pourraient avoir du mal à concurrencer les autres prétendants de Boussoufa financièrement parlant. Mais le joueur d'Anderlecht ne ferme pas la porte au championnat français. Loin de là...

« J’ai dit à Boussoufa qu’il a joué comme un patron. On a souvent affirmé qu’il n’avait pas le niveau pour le top européen. Ce jeudi, il a travaillé pour l’équipe et a brillé en possession du ballon. Je lui ai dit de bien réfléchir s’il recevait une offre. Anderlecht paie bien et ce n’est pas la fin de l’aventure. » Signées du manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, ces paroles en disent long sur la volonté des Mauves de conserver leur talentueux milieu de terrain marocain, Moubarak Boussoufa.

La suite après cette publicité

À 25 ans, l'ancien pensionnaire de Chelsea (tout à gauche sur la photo) est en effet dans le viseur de plusieurs équipes européennes. La dernière en date se nomme d'ailleurs Séville. Conscient qu'il leur sera difficile de garder certains de leurs atouts offensifs comme Navas, Capel ou encore Adriano, les Andalous ont offert 6,5 M€ plus l'ailier belge Tom De Mul pour tenter de griller toute la concurrence.

À lire Le PSG veut 5 recrues

Mais visiblement, il faudra se montrer plus convaincants pour arracher le joueur à la formation mauve. En attendant, l'intéressé a fait savoir, dans les colonnes du quotidien espagnol Estadio Deportivo, que ses principaux prétendants se situaient davantage en Ligue 1. « Marseille est souvent venu m'observer cette saison, mais ce n'est pas le seul club. Même si ça me rend fier parce que c'est une grande équipe, on parle aussi des Girondins de Bordeaux, de Lyon et du Paris Saint-Germain. C'est bon signe et j'y réfléchis. »

La suite après cette publicité

Visiblement séduit par un challenge en France, Boussoufa a-t-il pour autant des chances de débarquer en hexagone ? Son agent, Selak Jurica, nous avait récemment déclaré que les formations françaises auraient peut-être du mal à pouvoir s'aligner sur les 10 M€ minimum réclamés. Une hypothèse qui paraît toutefois quelque peu improbable, car les sommes dépensées par l'OM et l'OL lors du dernier mercato estival démontrent que nos représentants ont des ressources financières. Affaire à suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité