Depuis l’arrivée de Leonardo à la direction sportive du Paris SG, le réseau du club de la capitale se tisse un peu partout en Europe et dans le monde. Ainsi, il n’est pas rare de lire que les Rouge-et-Bleu suivent des jeunes joueurs prometteurs à la trace. Cheikhou Kouyaté (22 ans) est le dernier exemple en date. Le milieu de terrain du RSC Anderlecht, auteur d’une très belle saison, aurait attiré l’attention des recruteurs parisiens selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Polyvalent (il est également capable d’évoluer au poste de défenseur central pour dépanner), le natif de Dakar vient de connaître sa première sélection avec le Sénégal contre l’Afrique du Sud (0-0, 29 février). Les pensionnaires du Parc des Princes ne sont toutefois pas les seuls à avoir pris note du talent du jeune homme. La publication du Plat pays révèle que Manchester City envoie depuis le mois de janvier un recruteur à chaque match des Mauves pour le voir à l’action aux côtés de Matias Suarez, autre sensation de la saison du côté du Stade Constant Vanden Stock.

Sous contrat avec le leader de Jupiler League jusqu’en juin 2016, Chekhou Kouyaté ne sera pas une cible facile à finaliser. De plus, puisqu’il compte disputer les Jeux Olympique de Londres avec le Sénégal, il ne serait pas disponible dès le début de la saison. « Ce serait magique de pouvoir jouer cette compétition. Je vais avoir une discussion avec le coach et Herman Van Holsbeeck mais c’est clair que je serais déçu d’être privé d’un tel tournoi », a-t-il confié dans la presse belge. Un détail qui pourrait freiner un éventuel transfert. En attendant d’en savoir plus, le PSG le garde en tout cas à l’œil.