Standard : Carcela supervisé par le PSG ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Élément essentiel du Standard de Liège, Mehdi Carcela serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais l'affaire semble compliquée.

Lancé dans le grand bain de la Jupiler League en 2008, Mehdi Carcela a véritablement éclos cette saison avec les Rouches du Standard de Liège. Auteur de 13 buts en 37 matches (10 en saison régulière, 3 en playoffs), l'international marocain (qui était un Espoir belge jusqu'en août 2010) est devenu un pion essentiel de la formation belge. Milieu offensif capable d'évoluer aussi bien sur les côtés qu'en attaque, le natif de Liège a donc logiquement commencé à faire parler de lui sur le Vieux continent.

La suite après cette publicité

Récemment, le média maghrébin Le Buteur annonçait même que des émissaires du Paris Saint-Germain auraient été envoyés ces derniers jours pour le superviser. Décisif face à Anderlecht samedi dernier, Carcela a peut-être séduit des Franciliens qui recherchent activement un ailier droit. Si le profil du Marocain semble correspondre aux exigences rouge-et-bleu, l'affaire est loin d'être aisément réalisable.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Premièrement, la concurrence est plus que relevée. Arsenal et le FC Séville sont également sur le coup et disposent d'une marge de manœuvre financière plus importante. Enfin, l'agent du joueur, Jorge Correa Vidal, nous a déclaré que le Standard n'était pas vraiment séduit à l'idée de se séparer de son protégé. « Je ne crois pas que le Standard soit vendeur. » Pour information, Carcela possède une valeur marchande estimée à 5 M€ minimum.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité