OL/OM : la rumeur Raul Mereiles persiste...

Par Alexis Pereira
1 min.
Raul Meireles toujours cité en Ligue 1... @Maxppp

Cité dans l’orbite de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille, Raul Meireles est plus que jamais sur le départ.

Pour la première journée de Liga Sagres, le FC Porto se déplace à Figueira da Foz pour affronter Naval 1° de Maio. Troisièmes du dernier championnat, les Dragões tenteront de débuter sur une bonne note. Pour ce faire, ils devront se passer des services de Raul Meireles (27 ans). L’international portugais est en pleine forme physique, mais ne prendra pas part à cette rencontre. Sa direction ne veut pas qu’il se blesse, histoire de ne pas compromettre un départ toujours plus dans l’air du temps.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien lusitanien O Correio da Manhã, un transfert ne serait plus qu’une question d’heures. Et visiblement, la Ligue 1, où l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais seraient intéressés, et la Liga figurent parmi les favoris pour recruter l’élégant milieu de terrain de la Selecção. Étrangement, la publication portugaise Diario de Noticias ne semble pas partager ce point de vue. Pour elle, c’est à Manchester United qu’il devrait rebondir. Sir Alex Ferguson aurait d’ailleurs déjà demandé aux dirigeants portistas quelles seraient les conditions d’un transfert.

À lire OM-Atalanta : Mario Pasalic n’a pas peur du Vélodrome

Difficile donc d’y voir clair dans ce dossier opaque. Si Raul Meireles devrait bel et bien partir d’ici le 31 août, on ne sait pas encore où. Et si les Red Devils ne passaient pas à l’action, les deux Olympiques pourraient se retrouver en situation privilégiée pour boucler ce dossier. À condition bien sûr d’avoir les fonds nécessaires. Et en cette période de crise, rien n’est moins sûr…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité