Porto : Mangala scelle son avenir et répond à l'intérêt de l'ASM !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Porto Eliaquim Mangala @Maxppp

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le prometteur défenseur central Eliaquim Mangala a été amené à évoquer le mercato. Pisté par bon nombre de clubs, dont l'AS Monaco, le Français a fixé ses plans.

« Le foot est une question de moment. » Eliaquim Mangala l’assure le plus tranquillement du monde, dans une interview accordée à L’Equipe. Le défenseur central n’est pas du genre à s’inquiéter pour l’avenir. S’il a perdu sa place en équipe de France, il est convaincu que de bonnes performances avec le FC Porto en seconde partie de saison l’aideront à glaner un strapontin pour le Mondial. Et concernant le mercato, lui qui est pisté de longue date par de grosses écuries du vieux continent, le jeune homme de 22 ans adopte le même discours.

La suite après cette publicité

Un discours dont il faudra retenir plusieurs éléments. Premièrement, « un départ n’est pas à l’ordre du jour. » Mangala l’assure, il ne quittera pas le Portugal en cours d’exercice. « Aujourd’hui, je suis dans un cadre où je me sens chez moi, où je peux continuer à progresser en enchaînant les matches. Et puis, c’est toujours risqué de partir avant une grande compétition. » Dans un second temps, le central a livré au quotidien sportif sa destination rêvée. Une destination qui n’est pas la France ou l’AS Monaco, club qui le suit depuis quelques mois.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Non, le rêve de Mangala se situe en Premier League. « Ce n’est pas un secret, pour moi, c’est le plus beau championnat du monde. Quel que soit l’adversaire, tu sais que ça va être un combat. Le jeu est intense, ça va vite, tout le monde s’arrache… » Entre les Chelsea et Manchester City, le central français possède également des prétendants de choix dans le championnat où il souhaite évoluer à l’avenir. Un avenir qu'il envisage sereinement, et il y a de quoi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité