Quelques mois après avoir fait le forcing pour résister aux assauts de l’Olympique Lyonnais pour Ruben Dias, Benfica doit aujourd’hui en faire de même avec un nouveau pensionnaire de Ligue 1 pour Florentino Luis. Courtisé par le club de la capitale hexagonale selon Le Parisien, le jeune milieu de terrain âgé de 19 ans fait les gros titres de la presse portugaise ces dernières heures. Ce matin, le journal Record publiait même une information selon laquelle le président des Aguias, Luis Felipe Vieira, s’est rendu au Qatar mardi dernier avec le super agent Jorge Mendes afin de rencontrer son homologue francilien, Nasser Al-Khelaïfi, dans le but d’évoquer le dossier Florentino Luis. Une annonce qui n’a pas été du goût du SLB qui l’a fait savoir.

« Benfica tient à indiquer que l’information selon laquelle Luis Felipe Vieira a été au Qatar cette semaine est complètement fausse. C’est même faux d’affirmer que Luis Felipe Vieira a quitté le pays cette semaine. À l’heure où la fin du championnat arrive et que Benfica est en tête, ce « nouveau » Record et son « nouveau » directeur font tout pour générer de l’instabilité au sein du club », peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel des Aguias. Mais ce n’est pas tout. Le SLB a également tenu à préciser qu’aucune négociation n’a été entamée avec le Paris Saint-Germain concernant un éventuel transfert lors du prochain mercato estival.

« Nous ne savons pas pour le compte de qui on invente un voyage pour négocier (le transfert) le jeune Florentino. Mais une chose est sûre : Benfica est aujourd’hui un club d’une taille et d’une organisation enviables, d’une santé financière impensable encore il y a quelques années et possède un projet basé sur la formation et le travail développés au Caixa Football Campus, un outil reconnu par le monde entier. Ce ne sont pas les fausses informations de Record qui détourneront Benfica du parcours et du succès pour lequel nous travaillons très sérieusement. Enfin, nous vous informons qu’aucune négociation n’a eu lieu car, à ce stade, toute l’attention est portée sur les différents objectifs sportifs à atteindre ». C’est dit !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10