Atlético : Diego Costa annonce la couleur sur la concurrence avec Griezmann

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Diego da Silva Costa @Maxppp

Officiellement présenté comme nouveau joueur de l'Atlético Madrid, Diego Costa a affiché son bonheur d'être de retour chez les Colchoneros avant d'aborder la question de la concurrence en attaque.

En conflit ouvert avec Chelsea, Diego Costa avait pris la décision de plier bagage. Mais pas pour aller n'importe où. Désireux de retourner à l'Atlético de Madrid, le buteur espagnol a vu son vœu être exaucé le 21 septembre dernier lorsque son retour dans la capitale a été officialisé par les deux écuries. Un heureux événement pour l'Hispano-Brésilien qui, conscient de la sanction frappant l'Atlético, avait accepté l'idée de ne pas pouvoir rejouer au football jusqu'à l'ouverture du mercato hivernal, date à partir de laquelle les recrues colchoneras sont autorisées à jouer.

La suite après cette publicité

Cantonné à des séances d'entraînement, Diego Costa a donc pris son mal en patience. Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques heures au joueur avant de pouvoir enfin enfiler à nouveau le maillot rojiblanco. L'occasion était donc idéale pour organiser sa présentation officielle au Wanda Metropolitano. «Je suis excité à l'idée de rejouer. J'ai attendu le temps nécessaire avant d'arriver à ce moment de pouvoir rejouer. Les entraînements te mettent en forme, mais rien ne vaut les matches», a ainsi déclaré l'intéressé en conférence de presse.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Pressé de fouler la nouvelle pelouse de l'Atlético, Diego Costa, qui portera le numéro 18, va enfin devenir une arme offensive de plus à utiliser pour Diego Simeone. Et dans un Atlético souvent critiqué pour son manque d'efficacité offensive, la gestion de cette arrivée de poids sera forcément observée de près, Simeone disposant déjà de joueurs de renom tels que Griezmann, Torres et Gameiro. Trois concurrents qui ne sont pas un problème pour l'ancien attaquant des Blues de Chelsea.«Je m'entends bien avec Griezmann, Torres, Gameiro, et les attaquants de l'équipe en général. Ce n'est pas parce qu'il n'ont pas marqué pendant un certain temps que je vais arriver et tout résoudre. Ce sont des moments qui arrivent. Je suis apte pour jouer avec Griezmann et Torres. Je sais qu'il y a une grosse concurrence, mais ce sera une concurrence saine». Reste toutefois à savoir si certains (Gameiro notamment) ne préféreront pas finalement quitter le navire plutôt que de prendre le risque de reculer davantage dans la hiérarchie des attaquants du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité