Barça : les incroyables sommes refusées par Neymar cet été

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Star du FC Barcelone avec ses deux coéquipiers de l’attaque, Neymar est un homme convoité sur le marché des transferts. Le PSG, le Real Madrid et Manchester United notamment étaient sur ses traces.

En 2013, Neymar a rejoint le FC Barcelone en coiffant au poteau son illustre rival, le Real Madrid. Et ce que l’on peut dire depuis cette date, c’est que le club catalan ne s’est pas trompé puisque Neymar, à seulement 24 ans, est d’ores et déjà une star de la planète football, pour son style et son efficacité. Pourtant, l’arracher à la concurrence ne fut pas la chose la plus simple pour les Blaugranas. C’est ce que l’on comprend aujourd’hui grâce au journal catalan Mundo Deportivo, qui révèle ce dimanche les offres qu’a reçues le Brésilien.

La suite après cette publicité
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior

Tout d’abord, celle du Real Madrid en 2013. Le clan de l’international auriverde aurait refusé la modique somme de 70 millions d’euros à la signature que lui proposait - semble-t-il - la Casa Blanca plus 17 millions d’euros annuels sur cinq années, une somme ahurissante pour un garçon qui avait alors 21 ans. Le motif de ce refus pour le journal catalan ? Son envie de jouer au Barça et d’évoluer à côté de son idole : Leo Messi. Mais, outre cette offre venue d’Espagne, bon nombre de clubs ont tenté leur chance, notamment cet été.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Les deux Manchester et le PSG sur le coup

Cet été, le Paris Saint-Germain cherchait un joueur de dimension internationale - tant sur le plan du talent que du marketing - pour remplacer Zlatan Ibrahimovic parti en fin de contrat du côté de Manchester United. Tout à fait logiquement, le club de la capitale avait jeté son dévolu sur l’attaquant brésilien. Et on peut dire que les dirigeants du club francilien avaient mis les petits plats dans les grands pour tenter d’amadouer Neymar et son clan. Toujours selon la publication espagnole, le PSG était prêt à offrir - outre le fait de payer la clause à 190 millions d’euros - un salaire annuel de 40 millions d’euros ainsi qu’une gigantesque prime à la signature de 40 millions d’euros.

La suite après cette publicité

40 millions d’euros de prime à la signature, il n’y a pas que le PSG qui était prêt à offrir cela. Les deux Manchester aussi avaient mis sur la table cette somme astronomique ! D’après les informations de Mundo Deportivo, les Red Devils étaient prêts à tout pour le récupérer, tandis que les Citizens eux ont beaucoup discuté avec le père de Neymar sans toutefois formuler d’offre concrète. Pendant ce temps-là, le FC Barcelone proposait une prolongation de cinq années au clan Neymar assortie d’un salaire annuel de 15 millions d’euros. Si l’été fut chaud, il le sera encore plus dans les années à venir. Le Barça est prévenu, ses concurrents ne s’arrêteront devant rien pour recruter Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité