Barça, PSG : Neymar raconte son mercato agité

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'attaquant du FC Barcelone Neymar est revenu sur son mercato, évoquant l'offre estivale du Paris SG qui fait couler tellement d'encre ces derniers jours.

Les déclarations des uns et des autres se succèdent au sujet du mercato estival de Neymar et d'une offre démentielle du Paris SG. De son agent Wagner Ribeiro au représentant du FC Barcelone au Brésil André Cury en passant par le club de la capitale, tous les acteurs ont livré leur version des faits. L'attaquant du Barça, au cours d'une conférence de presse en marge d'un évènement promotionnel organisé par Gillette, a tenu à mettre les choses au point, expliquant pourquoi il avait finalement choisi de prolonger son contrat avec les Blaugranas jusqu'en juin 2021.

La suite après cette publicité

«Cet été, j'ai eu beaucoup de discussions, avec beaucoup de personnes, pas seulement une. J'ai choisi de rester parce que je me sens chez moi, je suis heureux ici, avec mes partenaires, au Barça. J'appartiens au Barça, je suis du Barça. (...) Je ne peux pas confirmer cette histoire des 40 M€. Je n'aime pas parler de chiffres. Nous avons eu beaucoup de discussions, pas seulement avec une équipe, pas seulement une (Manchester United était également annoncé sur les rangs, ndlr). J'ai décidé de rester, je suis un joueur du Barça, je suis heureux en ville», a-t-il lancé.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Mieux, quelques minutes plus tard, l'international auriverde (72 sélections, 48 buts) a même affirmé qu'il ne se voyait nulle part ailleurs qu'en Catalogne. «Je ne me vois pas ailleurs qu'au Barça, je ne peux même pas l'imaginer. Je me sens important ici, comme tous les joueurs d'ailleurs. J'espère pouvoir aider mon équipe avec mes qualités pour cette nouvelle saison qui s'annonce extraordinaire», a-t-il conclu. La mise au point a le mérite d'être claire : si le PSG a visiblement bien discuté avec Neymar (on n'en saura pas plus sur les détails de l'offre, du moins pas de la bouche de l'intéressé), ce dernier n'a jamais songé à quitter Barcelone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité