Formé au FC Barcelone, Andrès Iniesta est l’une des fiertés de son club. Avec Xavi, Messi, Busquets, Bojan et Piqué, le milieu de terrain blaugrana est la parfaite illustration de la réussite de la Cantera du Barça. Champion d’Espagne et d’Europe, le joueur a tout connu et tout gagné avec la formation catalane. Pourtant, il a bien failli ne jamais porter le maillot bleu et grenat.

Sport révèle en effet qu’en 1996, quand Iniesta avait 12 ans, il a reçu une offre de la part du Real Madrid pour intégrer l’équipe junior des Merengues. Flatté par l’intérêt de la Casa Blanca, le jeune espagnol n’ira pourtant jamais dans le centre de formation madrilène. La faute à ses parents qui ont jugé que le quartier où se situaient les résidences dortoirs des jeunes joueurs était trop infréquentable pour leur fils.

C’est alors qu’un émissaire du Barça flaire le coup et décide de leur faire visiter les installations de la Masia. Séduits par ce cadre idéal, les parents d’Iniesta décident alors de le faire signer en Catalogne.