Javier Tebas poursuit sa croisade contre le PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
Javier Tebas revient sur sa dernière rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi @Maxppp

Entre le président de la Ligue de Football Professionnel espagnole Javier Tebas et le Paris SG, ce n'est pas le grand amour. Le patron du football professionnel espagnol s'est une nouvelle fois lâché au sujet du club de la capitale... et quelques autres.

« Vous appelez l’UEFA à exclure le PSG de ses compétitions. Vous allez même jusqu’à laisser entendre que l’UEFA aurait fait bénéficier le PSG d’un traitement de faveur au motif que son actionnaire QSI (Qatar Sports Investment), détient également la chaîne beIN Sports, qui achète les droits audiovisuels des compétitions organisées par l’UEFA ! (...) À l’avenir nous vous remercions de ne plus faire de déclarations qui porteraient atteinte aux intérêts et à l’image de l’un de nos clubs. À défaut, nous n’hésiterons pas à engager toutes démarches pour faire cesser tels dénigrements». Il y a quelques jours, L'Équipe révélait que la présidente de la Ligue de Football Professionnel Nathalie Boy de la Tour avait envoyé une lettre à son homologue en Espagne Javier Tebas pour lui demander d'en finir avec ses déclarations et ses insinuations au sujet du Paris SG.

La suite après cette publicité

Visiblement, l'Ibère n'a pas dû recevoir le mémo de sa consoeur. Longuement interrogé par le quotidien espagnol ABC, le président de la LFP espagnole a remis le couvert. Et il y a encore été assez fort. «Il faudra se demander pourquoi il existe des clubs-états qui pratiquent l'inflation sur le marché en achetant des joueurs. Les choses n'arrivent pas forcément à cause d'erreurs de gestion, mais plutôt parce qu'ailleurs, certaines choses qui ne devraient pas arriver se produisent. Je parle du PSG, mais aussi de la Juventus avec le transfert de Cristiano Ronaldo ou ces offres de l'Inter Milan qui n'a pas d'argent pour recruter des joueurs mais qui offre à Modric des sommes folles sorties d'on ne sait où», a-t-il lancé avant de poursuivre.

À lire Arsène Wenger tacle Luis Enrique

«Le PSG a truqué avec Neymar. Le PSG, en soi, est le symbole de tous ces trucages, comme Manchester City, et cela génère des circonstances qui déstabilisent le marché et les médias. Les supporters espagnols doivent s'en rendre compte», a-t-il condamné avant d'insister. «Les clubs comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern, qui n’ont pas d’États ou de grands sponsors derrière eux, ne peuvent pas suivre et vont perdre de la valeur car les autres trichent. Nous devons tous être soumis aux mêmes règles. Vous ne pouvez pas injecter de l'argent à perte simplement parce que "Je suis riche et je veux que mon État du Qatar ait une équipe de football et gagne la Ligue des champions". C'est ce qui se passe actuellement avec le PSG», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, entre Javier Tebas et le PSG, c'est l'amour vache ! On attend la réponse de la LFP...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité