Karim Benzema encore épinglé par la presse madrilène

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Le nouveau match très moyen de Karim Benzema face à l’Athletic Bilbao mercredi soir lui vaut les critiques de la presse espagnole, qui perd patience face à son inefficacité.

Un match de plus sans marquer, un match de plus où il a été sifflé par son propre public. Karim Benzema vit des jours de plus en plus compliqués au Real Madrid, où la presse madrilène arrive au bout de sa patience. Comment peut-il en être autrement pour un numéro 9 qui n’affiche que 5 buts en Liga malgré 26 titularisations ? Ses deux derniers buts ont été inscrits sur penalty, et son dernier match, le 1-1 de mercredi soir face à l’Athletic Bilbao, a aussi déçu sur le plan du jeu. Placé légèrement en retrait de Cristiano Ronaldo, Benzema n’a pas pesé, ni pris part aux meilleures occasions d’un petit Real Madrid.

La suite après cette publicité

À tel point qu’un journaliste espagnol a osé demander à Zinedine Zidane en conférence de presse s’il ne voulait pas définitivement changer Benzema en un milieu de terrain. Ce à quoi l’entraîneur français a répondu : « je ne sais pas. Je pourrais le faire, mais ce n’est pas le cas ». Sifflé par une partie du public à sa sortie du terrain à la 69e minute, l’attaquant français, dont la sortie médiatique dans Vanity Fair n’est pas passée inaperçue, continue de traîner comme un boulet son inefficacité cette saison.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Benzema et Bale, les princes détrônés

Et il n’est absolument pas épargné par la presse pro-madrilène. « Encore un match sans voir le but et sans participer aux occasions les plus dangereuses. Il a entendu des sifflets », peut-on lire dans As, dont le journaliste lui conseille de tenter l’hypnose pour retrouver le chemin du but… Dans Marca, même son de cloche. « Un autre jour au bureau pour le Français. Il veut, il essaie, il cherche… et tout va mal. Il a de la chance que Zidane lui fasse confiance. Avec un autre entraîneur, il verrait bien plus de matches du banc ».

La suite après cette publicité

Dans son malheur, Benzema peut se rassurer en se disant qu’il n’est pas le seul à être maltraité de la sorte. Gareth Bale n’a pas droit à un meilleur traitement. Pour les suiveurs madrilènes, il est désormais clair que Lucas Vazquez et Marco Asensio ont doublé Bale et Benzema dans la hiérarchie. Ces deux derniers sont devenus « les princes détrônés ». La fin de saison s’annonce particulièrement longue pour l’ancien Lyonnais, qui peut déjà se demander s’il sera titulaire en demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité