Le Barça compte bien rebondir après l’échec du Clasico !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Gerard Piqué Bernabéu @Maxppp

Présents en conférence de presse, Luis Enrique et Piqué semblent déjà avoir laissé derrière eux la défaite lors du Clasico et se sont exprimés sur la rencontre qui opposera Blaugranas et Colchoneros demain soir.

« Le match de samedi est oublié ». Pour Gerard Piqué c'est plutôt clair. Présent en conférence de presse en début d'après-midi, le n°3 blaugrana ne semble pas plus touché que ça par la défaite face à l'ennemi juré madrilène et a déjà le match de Ligue des Champions face à l'Atlético, qu'il considère comme la deuxième meilleure équipe d'Espagne, dans le viseur. « Le match de demain est extrêmement important. Ces dernières années on a montré qu'on essaye de résoudre les éliminatoires dès l'aller. Je crois que ce sera le Barça des grands jours et on essayera de marquer le plus de buts possible. Ce qui nous excite ce sont les défis comme ceux qui arrivent maintenant. Après un mauvais match, jouer mardi ça nous plaît à tous. On a envie de montrer que nous sommes une équipe qui a tout gagné, plus d'une fois, et qu'on veut encore le faire. Mentalement, la défaite face au Real Madrid est une défaite comme n'importe quelle autre défaite », a expliqué le Catalan.

La suite après cette publicité

Une défaite qui ne doit pas remettre en question le modèle barcelonais à en croire ses propos : « notre style est non-négociable. J'espère qu'on va produire beaucoup de jeu, des occasions, et profiter de l'avantage du terrain en jouant à la maison en premier. On est conscient du fait que l'Atlético est une équipe dangereuse ». L'international espagnol va même jusqu'à dire que « le match de demain sera plus compliqué que celui de samedi ». De son côté, Luis Enrique, qui s'est encore dit globalement satisfait de la prestation des siens face aux Merengues, a comme souvent souligné l'excellent travail réalisé par l'Atlético ces dernières années : « l'Atlético de Madrid est une équipe de top niveau, c'est pour ça qu'il est là où il est et qu'il rivalise avec le Barça et le Real Madrid malgré un potentiel économique inférieur ».

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Depuis qu'il est à la tête du Barça, Luis Enrique n'a encore jamais été éliminé de la moindre compétition disputée, mais se méfie tout de même des Colchoneros. « L'objectif est d'être meilleur que le rival footballistiquement parlant et à partir de là l'objectif est de gagner le match. On est en quarts et personne ne peut s'attendre à une éliminatoire facile. L'Atlético a plusieurs registres. Il peut se replier dans sa surface, venir faire le pressing très haut, il a de la qualité... C'est une équipe qui est au top niveau pendant 90 minutes.  L'Atlético a beaucoup d'options pour nous créer des problèmes. C'est pour ça qu'ils sont en quarts de finale et qu'ils sont nos principaux poursuivants en Liga  », a confié l'Asturien, qui prépare visiblement quelques changements en vue de cette rencontre ô combien décisive. « Où jouera Messi ? Si je savais que Simeone ne nous écoutait pas, je vous le dirais », a-t-il ensuite ajouté, sur le ton de l'humour. L'Atlético est prévenu, le Barça va tout faire pour laver l'affront du Clasico...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité