Le Barça perd l'une de ses jeunes pépites !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone @Maxppp

Le Barça regrettera sans doute longtemps de ne pas avoir su respecter les règles en matière de recrutement de jeunes joueurs. Lourdement sanctionné par la FIFA et débouté par le TAS, le club catalan voit maintenant ses pépites mettre les voiles une par une.

La tête d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif, est tombée. Placé parmi les principaux responsables de la lourde sanction de la FIFA qui a frappé de plein fouet un FC Barcelone accusé d’irrégularités dans le transfert de jeunes joueurs, le dirigeant catalan a ainsi été prié de prendre la porte. Il faut dire que les Catalans ont pris cher, ne pouvant notamment faire jouer avant leurs 18 ans certaines de leurs jeunes pépites recrutées au plus jeune âge.

La suite après cette publicité

Une situation qui a forcément suscité la crainte chez les familles des joueurs concernés, refusant d'imaginer leurs rejetons ne plus porter un maillot de foot aussi longtemps. La presse espagnole avait ainsi récemment mis en lumière le cas de Takefusa Kubo. Âgé de 13 ans, celui qui s'était rapidement vu affubler du surnom de Messi japonais ne pouvait ainsi endosser la tunique catalane avant sa majorité, soit en 2019. Un véritable coup dur pour le jeune talent, qui voyait là ses rêves de grandeur s'envoler.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Et après réflexion, l'adolescent et ses proches ont fini par trancher. Ainsi, comme le rapporte ce dimanche Mundo Deportivo, Kubo quitte la Catalogne, lui qui s'envolera dès la semaine qui arrive pour un retour définitif en terres nippones. Après avoir étudié toutes les possibilités, la mère du joueur a fini par rendre les armes, et préféré ramener son fils au pays du Soleil-Levant. D'autres, comme Ben Lederman (14 ans), Seung-Ho Paik (17 ans) et Lee Sung Woo (16 ans), pourraient en faire de même...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité