Le Barça prêt à offrir le jackpot à Dani Alves pour le conserver

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Barcelone Daniel Alves da Silva @Maxppp

Selon Marca, le Barça aurait fait machine arrière dans le dossier Dani Alves. D'abord auteur d'une proposition décevante, le club catalan va revoir à la hausse son offre pour le Brésilien.

«Nous avons une autre proposition d’un autre club pour trois ans plus une en option. Mais nous aurions aimé poursuivre avec Barcelone. Ils nous proposaient l’option d’un an, prolongeable d’année en année jusqu’à trois ans, en fonction des matches disputés, mais ce n’était pas possible. Dani est triste. Si c’est vraiment leur dernière offre, nous ne l’accepterons pas et ce sera terminé. Le joueur espérait davantage du club.» Lors d'une conférence de presse exceptionnelle la semaine dernière, Dinorah Santa Ana, la représentante de Dani Alves, semblait sceller le futur de son joueur loin de la Catalogne.

La suite après cette publicité

Annoncé sur le départ depuis longtemps, et déçu de l'offre du Barça, Dani Alves n'est toutefois pas encore parti. Et selon Marca, le FC Barcelone ne semble pas encore totalement prêt à se séparer du latéral brésilien. Josep Bartomeu, le président blaugrana, a rencontré le joueur en tête à tête ce vendredi, sans agent, pour tenter de le convaincre de prolonger l'aventure au Barça. Mieux encore, Bartomeu lui aurait signifié qu'il était prêt à s'aligner sur les 9 M€ annuels et un bail de trois ans de la supposée proposition du PSG pour l'international auriverde. De quoi faire réfléchir Alves ?

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Certes moins performant cette saison, Dani Alves reste un élément incontournable de l'effectif catalan. Pour Bartomeu et le Barça, conserver le Brésilien est également une priorité puisque l'interdiction de recrutement qui court jusqu'en 2016 ne leur permettra pas de remplacer le joueur dans l'immédiat. En revanche, toujours selon Marca, Douglas serait lui cédé tandis que Montoya se verrait offrir une prolongation de contrat. Le feuilleton Alves continue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité