Le Barça relance la guerre avec le Real Madrid !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Soupçonné d'avoir dénoncé le Barça dans l'affaire des transferts de jeunes joueurs, le Real Madrid ferait d'après Marca l'objet d'une vengeance en règle des Blaugranas qui auraient lancé une vaste campagne de déstabilisation en sous-main.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se préparent des lendemains plus que tendus. Alors que l'époque Mourinho-Guardiola (2010-2012), ou auparavant des rencontres comme le retour de Luis Figo au Camp Nou (2000) et l'ambiance particulièrement délétère entre les deux formations commençaient à appartenir au passé, divers événements s'apprêtent à déterrer la hache de guerre et relancer une rivalité déjà exacerbée sur fond de relents politiques.

La suite après cette publicité

Soupçonné d'avoir attiré l'attention de la FIFA sur les irrégularités autour des transferts de joueurs mineurs ayant entraîné l'interdiction de recrutement du Barça jusqu'à l'hiver 2016, le Real Madrid s'est attiré les foudres des dirigeants blaugranas. Ces derniers sont ainsi largement incriminés dans les négociations ayant trainé en longueur avec Martin Odegaard, les Catalans souhaitant faire capoter le transfert du jeune prodige norvégien (16 ans) jusqu'au bout.

À lire Ivan Rakitic veut ramener Luka Modric en Arabie saoudite

Marca affirme ce samedi que le Barça n'en serait pas resté là et aurait poussé la vendetta jusqu'à transmettre à son tour à la FIFA des informations concernant le Real Madrid et plusieurs autres clubs espagnols, enjoignant l'organisme du football mondial à venir y jeter un œil de plus près. Hasard, ou pas, c'est bien évidemment la Casa Blanca qui a fait l'objet des premières investigations, avant que l'Atlético et Valence ne subissent le même sort. Autant dire que même si la tension aura le temps de redescendre d'ici là, et en attendant de nouvelles péripéties, le Clasico du 21 mars prochain s'annonce déjà des plus électriques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité