Le PSG dans de sales draps pour engager Diego Simeone

Par Khaled Karouri
2 min.
Le PSG dans de sales draps pour engager Diego Simeone @Maxppp

S'il intéresse de nombreux clubs parmi lesquels le Paris Saint-Germain, Diego Simeone ne devrait finalement pas quitter l'Atlético Madrid. Le coach argentin discute en effet pour prolonger le contrat qui le lie aux Colchoneros, et aurait même déjà décidé de rempiler.

Il fait partie de ces entraîneurs devenus incontournables. Pourtant, quand l'Atlético Madrid nommait Diego Simeone sur le banc de touche à l'hiver 2011, difficile de dire que l'emballement médiatique était au rendez-vous. Mais force est de constater que, quelques années plus tard, El Cholo s'est forgé une réputation qui fait de lui l'un des coaches les plus cotés sur le marché. En faisant des Colchoneros les vainqueurs de la Liga et les finalistes malheureux de la Ligue des Champions la saison dernière, le coach argentin a mis fin à l'hégémonie des deux mastodontes Real Madrid-FC Barcelone sur le football ibérique.

La suite après cette publicité

Pas un mince exploit, tant les deux formations n'ont laissé que des miettes à leurs concurrents directs ces dernières années. De l'anonymat à la lumière, les pensionnaires du Stade Vicente Calderon font aujourd'hui partie des formations qui comptent sur la scène continentale et cela, ils le doivent en grande partie à l'ancien milieu défensif. Un coach au charisme évident, dont le nom est cité chez quelques grands noms du football européen, et notamment au Paris Saint-Germain, qui aurait fait du technicien âgé de 44 ans l'une de ses priorités pour succéder à un Laurent Blanc controversé.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Mais face à cette menace, l'Atléti n'est pas décidé à se laisser faire, bien au contraire. En effet, comme le rapporte La Sexta, le club madrilène aurait décidé de s'activer pour prolonger le contrat de son entraîneur. Disposant pour l'heure d'un bail courant jusqu'en 2017, Diego Simeone a reçu, par le biais de son agent qui n'est autre que sa sœur, une offre d'extension de contrat jusqu'en 2022. Cette dernière aurait en effet passé les derniers jours en compagnie des dirigeants matelassiers afin de discuter de cette possible prolongation. Des négociations qui auraient porté leurs fruits, puisque le coach aurait décidé de rester. N'en déplaise au PSG !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité