Les surprenantes déclarations de la légende Raúl sur le Barça !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, l'ancien attaquant espagnol est revenu sur ses dernières années au Real Madrid, mais a surtout tenu des propos assez surprenants à l'égard du FC Barcelone, club rival des Merengues.

Raúl González (38 ans) n'est plus à présenter. L'ancien attaquant espagnol, qui a récemment pris sa retraite, est une légende du Real Madrid et s'exprime très souvent dans les médias depuis la fin de son aventure américaine. Ainsi, dans les colonnes de Vanity Fair, le natif de Madrid est revenu sur sa perception de la rivalité avec le club catalan :« je me suis promené mille fois dans les rues de Barcelone avec Mamen (sa femme) et les gens nous ont très bien traités. La rivalité aide les deux clubs : le Barça ne serait pas aussi fort sans le Real Madrid et vice-versa. Chacun a besoin de l'autre. Quand ils gagnent une Coupe d'Europe, je suis content, au final, c'est une équipe espagnole et je n'ai aucun problème à l'avouer publiquement. Pourquoi irais-je souhaiter du mal à quelqu'un ? Ça ne fait pas partie de ma façon d'être ». Des propos pour le moins étonnants venant d'un joueur qui a connu la grande rivalité entre Catalans et Madrilènes dans les vestiaires de la sélection espagnole. On se rappelle également de sa célébration mythique au Camp Nou, quand il avait fait taire le public catalan avec un "chut" après avoir signé le but de l'égalisation en 1999.

La suite après cette publicité

Si ces déclarations sont finalement tout à fait sensées et réfléchies, elles pourraient ne pas forcément faire plaisir aux supporters madrilènes les plus radicaux. L'ancien n°7 madrilène s'est également exprimé sur l'une des grosses icônes du barcelonismo, Pep Guardiola. « On aimait beaucoup le foot, la rivalité était sympathique, comme avec Puyol ou Xavi plus tard. Pep et moi avons joué ensemble en sélection. Il y a toujours eu de l'alchimie entre nous. C'est un des meilleurs entraîneurs de l'histoire », a confié Raúl, qui s'est aussi exprimé sur un ancien du Barça mais avec un vécu chez la Maison Blanche, José Mourinho : « presque tous les joueurs parlent bien de lui. Il a fait du boulot extraordinaire au Real Madrid ».

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Raúl, qui affirme avoir « une excellente relation avec Cristiano Ronaldo », s'est aussi livré sur ses dernières années au Real Madrid ; une situation que pourrait être en train de vivre la star portugaise, constamment annoncée sur départ. « J'ai été très heureux là-bas, c'était les meilleures années de ma carrière. Mais il y a eu un moment pendant lequel je ne m'amusais plus. Quand tu es capitaine, tu es là depuis longtemps et il y a des changements de présidents... Je perdais de l’énergie à cause de choses extrasportives et je n'étais pas frais sur le terrain. Des fois, ton cerveau veut quelque chose, mais ton corps ne répond pas... J'avais mal quand je jouais. Il y a un moment où tu as toujours mal quelque part, tu te lèves le matin et tu te demandes : comment vais-je être capable de jouer ? », a expliqué l'Espagnol, qui va maintenant travailler pour la LFP espagnole après avoir remporté la NASL avec le NY Cosmos en novembre dernier.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité