Liga, 1ère j : Benzema et Ronaldo offrent la victoire au Real Madrid face à Cordoba !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé dans la douleur face à Cordoba, modeste promu (2-0, 1ère journée de Liga) grâce à des buts de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Les débuts du Real Madrid en Liga étaient attendus après une préparation mitigée, marquée par une victoire en Supercoupe d'Europe contre Séville mais aussi par une défaite en Supercoupe d'Espagne face à l'Atlético Madrid. Les partenaires de Cristiano Ronaldo entraient bien dans la partie et se créaient les premières situations. Sur un bon centre de Marcelo, CR7 était à deux doigts de reprendre de la tête (6e). Mais les promus de Cordoba avaient décidé de ne pas se laisser faire. Bien organisés en défense, les protégés d'Albert Ferrer menaçaient Iker Casillas d'une frappe signée Mike Havenaar (7e). Le jeune Brésilien Ryder Matos faisait lui aussi valoir ses qualités techniques. Les Madrilènes, pas toujours sereins défensivement et défaillants dans les sorties de balle en début de rencontre, reprenaient toutefois le contrôle des opérations à l'approche de la demi-heure de jeu.

La suite après cette publicité

Sergio Ramos (25e), d'une volée, et Toni Kroos (26e), d'une frappe rasante, mettaient le gardien à l'épreuve. Et à force de chercher la faille, les hommes de Carlo Ancelotti finissaient par trouver l'ouverture. D'un corner millimétré, Kroos, qui s'impose déjà comme un patron, déposait le cuir sur la tête de Karim Benzema qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 30e). James Rodriguez tentait d'aggraver le score quelques instants plus tard, mais Juan Carlos veillait (32e). Havenaar, de la tête sur corner, était à deux doigts d'égaliser, mais les Merengues rentraient finalement aux vestiaires avec un but d'avance. Dès le début du second acte, les promus inquiétaient la défense madrilène par l'intermédiaire de Fede (46e), Matos (47e) et Havenaar (48e). Sous l'impulsion d'un coaching offensif, Cordoba jouait crânement sa chance, contestant même la maîtrise du ballon par moments.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Mais à ne pas se concrétiser leurs situations, notamment ce rush de Fidel (70e), les visiteurs ont laissé passer leur chance. La Casa Blanca, bien relancée dans la partie grâce aux entrées d'Isco, Dani Carvajal et Sami Khedira, tapait du poing sur la table et terminait mieux la rencontre. Gareth Bale essayait de tromper la vigilance de Juan Carlos de la tête, sans succès (81e). Cristiano Ronaldo, pas toujours dans le bon tempo durant la rencontre, y parvenait lui, d'un tir parfaitement placé (2-0, 90e), scellant ainsi le succès difficile mais précieux des siens. La dernière occasion de Fidel (90e +2) n'y changera en effet rien. Score final : 2-0. Le Real devra cependant montrer un autre visage dans les semaines à venir et trouver rapidement un meilleur équilibre dans le jeu avec James Rodriguez, très discret ce lundi soir, s'il veut atteindre ses objectifs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité