Liga : Cristiano Ronaldo sort le Real Madrid du piège tendu par la Real Sociedad
Le Real Madrid s'est imposé 3-1 à la maison face à la Real Sociedad, avec un doublé de Cristiano Ronaldo notamment. Le club de la capitale passe temporairement premier de la Liga.

C'est une équipe de la Real Sociedad très offensive qui s'est présentée au Santiago Bernabéu cet après-midi, avec les deux pointes Jonathas et Agirretxe titularisées ensemble pour la première fois de la saison. Pourtant, c'est le portier Geronimo Rulli qui a le plus brillé en début de rencontre, lui qui s'est interposé à plusieurs reprises pour empêcher l'ouverture du score madrilène, devant Cristiano Ronaldo (7e) et devant Benzema dans la foulée. Peu à peu, la Real Sociedad a commencé à sortir la tête de l'eau, avec une tête de Martinez sur corner (11e), puis un face à face d'Agirretxe devant Navas remporté par le gardien costaricien. L'attaquant star du club de Saint-Sébastien a ensuite du laisser sa place, sorti sur civière, et remplacé par Bruma. A la 23e minute, l'arbitre a sifflé pénalty suite à une faute de Yuri sur Benzema, jugé très sévère par les joueurs de la Real Sociedad. Un pénalty complètement raté par Cristiano Ronaldo, qui a envoyé le ballon en tribunes (23e).
Les Txuri-Urdines ont eu des occasions face à des Madrilènes un peu déboussolés, avec une tête de Jonathas après un excellent centre de Yuri, passée à deux doigts du poteau droit de Navas (36e). Mais peu avant la mi-temps, l'arbitre a accordé un nouveau pénalty au Real Madrid, suite à une main du latéral gauche basque dans la surface. Cette fois, Cristiano n'a pas tremblé et a envoyé le ballon au fond des filets pour donner l'avantage à son équipe. (42e) Dès le retour des vestiaires, la Real Sociedad a cherché l'égalisation, et ça a vite payé. Après avoir reçu le ballon sur le flanc gauche de l'attaque, le feu-follet Bruma a remis les compteurs à égalité avec une superbe frappe enroulée qui s'est logée dans la lucarne de Navas (48e). Et le Portugais aurait même pu doubler la mise quelques minutes plus tard, mais il a poussé son ballon un peu trop loin et le portier madrilène a pu s'interposer.
Le public du Bernabéu grondait, et James sortait sous les sifflets. Devant, seul Gareth Bale semblait en mesure de faire la différence, à l'image de sa frappe bien détournée par Rulli (57e). La Real Sociedad confirmait les progrès effectués depuis l'arrivée d'Eusebio Sacristan sur le banc, et c'est quand les visiteurs semblaient bien supérieurs aux Merengues que Cristiano Ronaldo a choisi de faire parler son génie, avec une belle reprise de volée à la suite d'un corner tiré côté gauche de l'attaque du Real, redonnant l'avantage aux locaux (67e). Lucas Vazquez a ensuite plié la rencontre, crucifiant Rulli après un excellent centre de Bale (86e). Rafael Benitez peut respirer ; son équipe prend provisoirement la tête de la Liga en attendant les résultats des matchs de l'Atlético et du Barça. De son côté, la Real Sociedad reste installée à la 14e position du classement de Liga.
[VIDEO] Real Madrid : La reprise de RonaldoAlors que le Real est en souffrance face à la Sociedad, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé dont cette très belle reprise de volée. > http://ow.ly/WsEay
Posté par beIN SPORTS France sur mercredi 30 décembre 2015
En savoir plus sur