Liga : le Real Madrid s'en sort bien face à Grenade !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Les Madrilènes l’ont emporté 2-1 sur la pelouse de Granada. C’est Luka Modric qui a délivré les hommes de Zinedine Zidane avec une frappe extraordinaire à 5 minutes de la fin.

L’entraîneur de Granada, José Ramon Sandoval, avait aligné une composition résolument offensive pour ce match. Et son pari était à deux doigts d'être gagnant. Les locaux ont fait bonne impression. Si Cristiano Ronaldo a eu la meilleure opportunité du début de rencontre avec une frappe qui a frôlé le poteau droit des cages d’Andrés Fernandez, c’est bien Granada qui dominait les débats. Les hommes de Zidane semblaient vouloir opérer en contre-attaque, profitant des espaces laissés par les joueurs de couloir andalous. Après quelques avertissements, Carvajal a trouvé un Karim Benzema inexplicablement seul dans la surface ; le Français n’a pas tremblé et a envoyé le ballon au fond des filets, signant son 19e but de la saison en championnat.

La suite après cette publicité

Au retour des vestiaires, les Granadinos ont mis les bouchées doubles pour tenter d’arracher l’égalisation, et David Barral a vu sa tête être bien détournée par Keylor Navas (47e). Pas à l’abri d’un retour des Andalous, les Madrilènes cherchaient aussi à marquer. Modric tentait sa chance de loin, mais s’est heurté à un bon Andrés Fernandez (49e). Karim Benzema était à deux doigts de doubler la mise, avant de perdre son mano à mano face au portier de Grenade (58e). C’est finalement Granada qui a marqué le deuxième but de la rencontre ! Youssef El-Arabi, entré en jeu quelques minutes avant, a profité d’une erreur de l’arbitre, qui avait bloqué Luka Modric, pour venir crucifier Keylor Navas avec un ballon bien ajusté (60e).

À lire La réponse cash d’Alphonso Davies sur son avenir

Les Merengues ont eu du mal à réagir, et c’est même Granada qui a continué à attaquer. De quoi s’interroger sur la capacité des Merengues à créer du jeu loin du Bernabéu. Zidane ne pouvait même pas compter sur ses meilleures individualités, puisque Cristiano Ronaldo a traversé la rencontre sans peine ni gloire et son comparse James Rodriguez en a fait plus ou moins de même. C’est donc Luka Modric qui a pris ses responsabilités, avec une belle frappe lointaine qui s’est logée dans la lucarne du portier andalou (85e) ! Un véritable coup de massue pour les pensionnaires de Los Carmenes, qui n’ont pas pu s’en relever. Trois points plus qu’essentiels pour les Madrilènes, puisque Barcelonais et Colchoneros avaient eux aussi remporté leur match respectif. Le Barça reste tout de même quatre points devant, et ce avec un match de retard. Le voisin colchonero a lui un court avantage d'un petit point.

La suite après cette publicité

[Retrouvez le classement de la Liga ici.
->http://www.footmercato.net/liga/classement]

[VIDEO] Real Madrid : Le missile absolument magique signé ModricLuka Modric a offert la victoire au Real Madrid face à...

Posté par beIN SPORTS France sur dimanche 7 février 2016
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité