Liga : le Real maîtrise Séville, mais perd deux de ses cadres !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Real Madrid CF Sergio Ramos García @Maxppp

Opposé ce soir au FC Séville dans un match en retard de la 16e journée de Liga, le Real Madrid a obtenu la victoire et conforté son leadership (2-1). Mais la victoire a eu un prix pour les Merengue.

Quatre. Telle est désormais l’avance du Real Madrid en tête du championnat espagnol, le nombre de points que le club merengue compte sur son rival du FC Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti ont bien profité de leur match en retard face au FC Séville pour prendre trois points précieux, et ainsi conforter leur leadership en Liga. Seulement voilà, cette victoire a été acquise dans la douleur, et à plusieurs titres.

La suite après cette publicité

Pour le contenu, déjà. Mal rentrés dans leur match, les Merengue ont eu le bonheur d’ouvrir le score très tôt par l’intermédiaire de James, bien placé pour réceptionner un centre de Marcelo et marquer d’une tête plongeante (1-0, 12e). Mais les Sévillans, décomplexés, ont ensuite mis à mal l’arrière garde madrilène, passant près du but via les Iborra et Vitolo. C’est contre le cours du jeu, que Jesé, d’une reprise du droit, creusera l’écart avant la pause (2-0, 36e).

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

C’est paradoxalement dans le second acte, alors qu’il était plus dominateur et convaincant, que le Real craquera et concédera un but, de Iago Aspas (2-1, 80e). Le champion d’Europe parviendra tant bien que mal à tenir son succès, mais nul doute qu’il n’en retiendra pas que du bien. Outre le contenu, il retrouvera la douleur à l’infirmerie, qu’ont rejoint Sergio Ramos et James. Si le central a été victime d’une élongation, l’ancien Monégasque pourrait souffrir d’une fracture d’un os du pied droit, de mauvais augure en marge d’échéances importantes… On dit des défaites qu’elles laissent des traces, cette victoire en fait autant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité