Le Real Madrid disputait son dixième match en Liga par un déplacement en terre andalouse, à Grenade. Un match particulier pour Cristiano Ronaldo qui signait là sa 700e apparition en professionnel, tous clubs confondus. Et il faut dire que le Portugais sait fêter ça. Dès le début de match, CR7 démontrait, une fois encore, ses talents devant la cage. Bien servi par Karim Benzema, l’ailier frappait en force du droit pour tromper Fernandez (0-1, 2e). Son douzième but consécutif. Le Real menait d’un but après seulement deux minutes de jeu.

Et les protégés de Carlo Ancelotti n’allaient pas s’arrêter là. Benzema prolongeait la course du cuir côté droit pour James Rodriguez qui trouvait la lucarne opposée d’une superbe reprise de volée (0-2, 31e). À la mi-temps, le Real Madrid était devant à la marque, sans trop forcer. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Luka Modric continuaient de dérouler. Déjà auteur de deux passes décisives durant la rencontre, Benzema allait s’offrir une réalisation pour creuser un fossé au score entre les deux formations (0-3, 54e).

En fin de match, James s’offrait un doublé histoire de parachaver la festival offensif des hommes de la Casa Blanca (0-4, 86e). Le score en restait là et le Real Madrid signait un nouveau succès et s’emparait de la première place du classement, à deux longueurs du FC Barcelone, avant le match des Catalans tout à l’heure face au Celta Vigo (20h).

Retrouvez le classement de la Liga en cliquant ici