OL : une porte de sortie prestigieuse en Espagne s’ouvre pour Gonalons

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

D’après la presse espagnole, Séville, entre autres, s’intéresse à Maxime Gonalons, sur le départ à l’OL.

« Max est capitaine, il n’est pas tout jeune. Il a refusé de partir dans un club ambitieux (Naples, ndlr) qu’on avait traité à la demande de ses agents. Et aujourd’hui, il se permet de dire qu’il ne sait pas s’il ne pas doit aller dans un club ambitieux. L’OL n’est pas ambitieux ? On est le deuxième club français en termes d’indice UEFA. On a investi 500 M€ pour les joueurs. On a 300 M€ d’actifs. On n’est pas ambitieux ? Ce n’est pas une rupture. Pour tout vous dire, il m’a appelé le lendemain pour s’excuser. C’est Bernard (Lacombe) qui dit : “c’est qu’au tarot qu’on s’excuse”. Bien sûr. Je ne suis pas prêt à m’en séparer. C’est lui qui dit qu’il regardera les offres d’autres clubs. J’ai le droit de dire que ça m’a fait beaucoup de peine. En tout cas il n’aura pas de prolongation cette année, ça, c’est clair », indiquait Jean-Michel Aulas il y a peu en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Cet été, l’Olympique Lyonnais a déjà perdu un de ses milieux de terrain en la personne de Corentin Tolisso, parti au Bayern Munich. Au rayon des arrivées, l’OL travaille bien. Marçal est déjà arrivé tandis que Jean-Michel Aulas travaille beaucoup sur les transferts de Ferland Mendy (Le Havre), Bertrand Traoré (Chelsea) ainsi que Mariano Diaz (Real Madrid), mais il faudra aussi envisager bientôt les départs. Bien vendre est important, et l’OL sait bien le faire.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Ainsi, avant de s’attaquer au « problème » Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas doit s’occuper du cas Maxime Gonalons. Alors que quelques clubs anglais et italiens se sont montrés intéressés. Selon le média El Desmarque, le FC Séville, tout comme le Valencia CF et la Lazio sont intéressés par le recrutement de Maxime Gonalons qui vient de terminer sa huitième année sous les couleurs (professionnelles) de l’Olympique Lyonnais. Une belle chance pour les deux parties.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité