Real Madrid : Benitez met les points sur les i dans l'affaire James et laisse planer le doute pour Benzema

Par Alexis Pereira
2 min.
Newcastle United Rafael Benítez Maudes @Maxppp

Présent en conférence de presse à la veille du Clasico face au FC Barcelone, l'entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a balayé l'actualité chaude du club merengue.

Ce samedi après-midi, la planète football s'arrêtera de tourner le temps d'un match. Et quel match puisque le Real Madrid, deuxième, accueille le FC Barcelone, leader, dans le cadre de la 12e journée de Liga. «Nous jouons chez nous, devant notre public, je crois que nous sommes favoris. Nous avons beaucoup de confiance. Nous sommes positifs. Et je sens que nous allons être bons. Ce sera un match difficile, c'est sûr, mais ce sera un sacré spectacle pour le monde entier», a d'abord lancé Rafael Benitez en conférence de presse ce vendredi midi. Pour l'occasion, ce dernier pourra compter sur le retour de plusieurs éléments, et notamment celui de Karim Benzema. L'entraîneur merengue a en effet confirmé que l'attaquant français, longtemps incertain pour blessure, était bien dans le groupe. «Benzema est dans le groupe. Il s'est bien entraîné. Il est dans le groupe», a-t-il expliqué. Pour autant, le technicien n'a pas voulu dévoiler si l'international tricolore serait ou non titulaire.

La suite après cette publicité

«On décidera demain s'il joue ou non. Nous allons voir, décider, parler avec lui, évaluer comment il se sent à tous les niveaux, afin de trouver la meilleure solution pour l'équipe», s'est-il contenté de répondre aux nombreuses questions des journalistes au sujet de l'ancien Lyonnais, empêtré dans l'affaire Valbuena et évidemment choqué par les attentats survenus vendredi dernier à Saint-Denis et à Paris. Cristiano Ronaldo, bien meilleur quand le natif de Bron est à ses côtés, espère sans doute qu'il démarrera la partie. Le Portugais, moins en vue ces derniers matches, conserve en tout cas la confiance de son coach. «Cristiano est un joueur fondamental. Il a la capacité pour marquer beaucoup de buts. Il a toute ma confiance. Je sais qu'il va marquer. L'important, c'est qu'il se sente à l'aise. Il va marquer. C'est sûr», a-t-il lancé avant de répondre à la polémique James Rodriguez.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Le Colombien, qui vient de disputer 180 minutes avec sa sélection, avait longtemps été ménagé par le technicien ibérique alors qu'il se sentait prêt à jouer. Il l'avait d'ailleurs fait savoir publiquement. Benitez a mis un terme à ce débat. «Quand James est revenu, je l'ai salué et j'ai parlé avec lui. Je suis avant tout content qu'il revienne en forme de sa sélection. Je veux qu'il marque beaucoup de buts. James est un grand joueur, il est à disposition, à lui de marquer, de nous aider à gagner beaucoup de matches. Il est dans le groupe. Il peut participer demain. Si James peut nous apporter ce dont nous avons besoin pour gagner demain, nous ne nous en passerons pas», a-t-il conclu. Sous pression, Rafa Benitez compte sur ces trois hommes-clés pour battre le FC Barcelone de Lionel Messi & co. On le comprend aisément car une contreperformance pourrait lui coûter très cher...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité