Real Madrid : Cheryshev, l’oublié de Benitez

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Denis Cheryshev @Maxppp

Élément indispensable de Villarreal la saison dernière, l'ailier russe ne joue pratiquement pas cette saison sous les ordres de Rafael Benitez.

Les absences de joueurs comme Gareth Bale ou James Rodriguez auront permis à certains madrilènes de gagner du temps de jeu. On pense notamment à Jesé, qui a plutôt bien profité des diverses blessures sur le front de l'attaque madrilène pour briller. En revanche, certains n'ont pas eu plus d'opportunités que d'habitude, à l'image de Denis Cheryshev. Pourtant excellent l'an dernier à Villarreal, l'international russe de 24 ans n'a joué qu'une trentaine de minutes en Liga cette saison ! Un bilan famélique quand on sait ce qu'est capable de faire l'ancien de Séville et du Sous-Marin Jaune sur les ailes, tant à gauche qu'à droite. Et ce manque de temps de jeu pourrait être dû à une relation loin d'être idéale avec son entraîneur. Récemment, Cheryshev évoquait un certain manque de communication avec Rafael Benitez et une certaine frustration causée par ce début de saison compliquée. À en croire Superdeporte, le propre sélectionneur de la Russie, Leonid Slutski, aurait même conseillé au joueur de quitter le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Pourtant, c'est bel et bien Cheryshev qui a choisi de rester du côté de la capitale espagnole cet été, persuadé qu'il avait une carte à jouer. Le Russe avait plusieurs offres sur la table, en provenance d'Angleterre notamment, mais avait décidé de rester à Madrid, convaincu que son rendement à Villarreal devait lui servir à se faire un trou dans l'équipe A de la Maison Blanche. La saison dernière, Cheryshev excellait du côté du Madrigal. Ailier gauche dans le 4-4-2 du Sous-Marin Jaune, il faisait clairement partie des meilleurs ailiers du championnat et a été un des principaux artisans de la bonne saison du club de Vila-Real. Il avait d'ailleurs terminé la saison avec des statistiques plus qu'honorables (7 buts - 10 passes décisives TCC) et formait une attaque redoutable aux côtés de joueurs comme Luciano Vietto, Uche ou Gerard Moreno. Capable de déborder, dribbler, centrer et être à la finition des actions, son profil semblait d'ailleurs coller à merveille avec le style de jeu imposé par Rafael Benitez au Real Madrid.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Un départ dès le mercato hivernal semble d'actualité, et les rumeurs vont déjà bon train. Pour l'instant, c'est Valence qui semble tenir la corde. Le club ché sera actif lors du prochain mercato hivernal et l'intérêt pour le Russe est réel. Dès le début de saison, la presse de la région de Valence faisait déjà état d'un possible retour à Villarreal, pour le plus grand bonheur de Marcelino Garcia Toral. En attendant le mois de janvier, les prochaines semaines risquent d'être longues pour le joueur, d'autant plus que Rafael Benitez a pratiquement récupéré tous ses effectifs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité