Real Madrid : Fabio Coentrão littéralement massacré par la critique

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Fábio Alexandre da Silva Coentrão @Maxppp

Loin d’être impérial hier soir contre le Bayern Munich (2-1, 1/2 finale aller de C1), Fabio Coentrão n’a pas été épargné par la critique. Et si le Real Madrid le défend, le Portugais n’a toujours pas justifié son statut et le prix de son transfert.

«Un match horrible de Fabio Coentrão, ridiculisé par Lahm et non Robben sur le but du 2-1. Le supposé meilleur latéral gauche défensif de l’équipe s’est jeté au sol face à son homologue et les misères s’en sont suivies. Il a été un filon pour les teutons». Marca n’y va pas de main morte. À l’heure de faire le résumé de la demi-finale aller de Ligue des Champions d’hier soir entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-1), le quotidien sportif espagnol n’a pas hésité à pendre Fabio Coentrão (24 ans) sur la place publique.

La suite après cette publicité

Comme à chaque fois ou presque en Ligue des Champions, José Mourinho a choisi d’aligner son compatriote, jugé plus rassurant défensivement que l’autre latéral gauche de son effectif, Marcelo. Contre les Bavarois, l’international lusitanien a énormément souffert. Arjen Robben l’a mis sous tension pendant toute la rencontre et Philipp Lahm l’a mis en difficulté à chacune de ses montées. L’action du deuxième but munichois illustre son impuissance. Tout comme son tacle plus que limite en pleine surface de réparation sur Mario Gomez quelques minutes plus tôt…

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Malgré cette copie proche de la catastrophe, l’ancien pensionnaire de Benfica a été défendu par son coach. «Je ne sais pas s’il a failli, j’étais loin et je n’ai pas vu. Mais je sais que Coentrão a fait un bon match. Il avait une mission difficile et il l’a remplie. D’autres joueurs sont eux aussi passés à côté d’autres matches et on n’en a pas autant parlé», a-t-il indiqué à l’issue de la rencontre. Même son de cloche pour son partenaire Pepe, plutôt bon hier soir.

La suite après cette publicité

« Fabio Coentrão n’est pas responsable pour le but. Nous sommes tous coupables. Le football est un sport collectif et pas individuel», a-t-il lancé au site officiel du club en zone mixte. On ne les imaginait pas descendre le Portugais, membre comme eux de l’écurie de Jorge Mendes. La rencontre d’hier cristallise les soucis du natif de Vila do Conde depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Il peine à justifier le prix exorbitant de son transfert (30 M€) sur le terrain et, surtout, il s’est vu coller l’étiquette du chouchou du Special One. L’histoire d’amour prévue entre Fabio Coentrão et le Real Madrid tourne finalement au cauchemar. De quoi imaginer un divorce cet été ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité