Liga

Real Madrid : Mourinho est désespéré !

Battu par l'Atlético Madrid en finale de coupe du Roi (2-1), le Real Madrid de José Mourinho va donc boucler une saison sans avoir remporté le moindre titre. Un bilan catastrophique pour José Mourinho

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho Maxppp
La suite après cette publicité

Il pensait peut-être sauver les apparences en remportant la coupe du Roi face à un Atlético Madrid qu'il a presque toujours battu. Mais hier, José Mourinho a déchanté. Battu par les Colchoneros et expulsé par l'arbitre, le Portugais a donc bouclé son aventure merengue les mains vides. Un terrible bilan pour le Special One qui a mis le vestiaire madridista dans tous ses états. Un exercice 2012/2013 qu'il n'est pas près d'oublier.

« Une carrière, c’est plusieurs années. Mais cette saison est la pire de ma carrière parce que ce n’est pas un titre comme celui-là qui suffit au Real Madrid. Une finale, une demi-finale (de LdC), une deuxième place et une Super Coupe (d’Espagne). Pour moi, cette saison est vraiment la pire. Je ne me suis jamais caché. Parfois, lorsque nous avions décroché d’importantes victoires, je ne suis pas venu (face aux médias). Mourinho a toujours fait face. En trois ans, j’ai toujours été au front après les défaites du Real Madrid », a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Mais pas question pour autant de reporter la faute sur des joueurs qu'il n'a pas hésité à fracasser publiquement dans le passé. « J’ai raté cette saison. Lors de ma première année, j’ai trouvé normal que nous ayons gagné une coupe, fait une demi-finale de Ligue des Champions et que nous nous soyons battus pour le titre. Lors de la deuxième, remporter une Liga, faire encore une fois une demi-finale de Ligue des Champions n’est pas ce qu’on peut appeler rater sa saison. Mais cette année, avec ces résultats, oui ça l’est. Je n’avais jamais fait de saison sans remporter le moindre titre important parce que la Super Coupe ne compte pas. »

Sauf incroyable revirement de situation, José Mourinho va donc quitter le Real Madrid sur un échec retentissant. Même si le technicien lusitanien refuse toujours d'officialiser son départ. « J’ai un contrat de trois ans. Je n’ai pas rencontré le président pour évoquer mon futur. Je trouve normal qu’on parle d’Ancelotti ou de moi à Chelsea. Quand j’aurai fini la saison, le président et moi nous nous verrons afin que nos supporters sachent ce qu’il va se passer. » A priori, le scénario semble déjà écrit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier