Real Madrid : Mourinho va au clash pour défendre son joyau Jose Rodriguez

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF José Rodríguez Martínez @Maxppp

Buteur cette semaine avec l'équipe première du Real Madrid, Jose Rodriguez a séduit José Mourinho, alors qu'il n'est pas encore considéré comme un pion essentiel de la Castilla.

Alcoyano 1 - 4 Real Madrid. Mercredi soir, les Merengues étaient en démonstration et n'ont jamais vraiment tremblé dans ce seizième de finale aller de la Coupe du Roi. Les Madrilènes ont déroulé, pouvant notamment compter sur un Karim Benzema inspiré et auteur d'un doublé. L'international tricolore a également donné des idées à Kaka, qui a trouvé une fois le chemin des filets. Mais alors, qui a bien pu également faire parler la poudre ? Et bien pas une star, mais un petit jeune encore inconnu du grand public jusque-là. Son nom ? Jose Rodriguez.

La suite après cette publicité

À tout juste 17 ans, le natif de Villajoyosa n'a assurément pas manqué ses débuts avec l'équipe première, fort de cette réalisation. Et le solide récupérateur est d'ailleurs sur son petit nuage : « J’ai frappé et j’ai eu de la chance. Mourinho m’a dit d’être tranquille et de jouer comme je joue avec mon équipe. Je fais partie de la Castilla et je veux travailler avec modestie. Je suis très content de mes débuts ». Car oui, ce grand espoir fait partie de la Castilla. Mais difficile de dire qu'il y joue un rôle prépondérant, les chiffres parlent d'eux-mêmes. S'il compte effectivement sept apparitions à son compteur, celui qui est né en 1994 n'a été titularisé qu'une seule fois ! Et cela commence à agacer prodigieusement José Mourinho, déçu de voir un tel talent être sous-utilisé.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

En conférence de presse, The Special One n'y va pas par quatre chemins : « J'ai ma propre liberté de pensée, et Toril (l'entraîneur de la Castilla) a la sienne. Je fais ce que je veux avec l'équipe première, et lui fait ce que bon lui semble avec la Castilla. Mais j'ai mon opinion sur la question, et elle ne changera pas. Jose Rodriguez, qui vous plait tant à vous tous, ne joue pas avec la Castilla, puisqu'on lui préfère des joueurs de 24 ans. J'en suis très triste. Pour moi, le plus important c'est que lui joue, et pas que la Castilla termine quatrième, cinquième, ou sixième. En ce qui concerne Jose Rodriguez, je ne lui ai pas parlé. Il s'est entraîné normalement, et c'est logique qu'il vit un grand moment d'émotion, mais la vie continue. À lui de travailler pour jouer ». Du Mourinho dans le texte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité