Chelsea : le Real Madrid veut mettre le grappin sur Thibaut Courtois

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

L'été prochain, le Real Madrid pourrait enregistrer l'arrivée d'un nouveau gardien. Outre David De Gea, la Casa Blanca aurait un oeil très attentif à la situation de Thibaut Courtois, le Belge de Chelsea.

« Je ne sais pas encore quel est mon futur. J’ai dit que mon cœur est à Madrid. On l’a mal interprété, car j’ai deux enfants en Espagne, à Madrid. Ce n’est pas facile. ll me reste une année de contrat et je suis heureux. On parle d’une prolongation. Chelsea a parié sur moi dès les premiers moments et ça ne s’oublie pas. Je ne crois pas que Florentino Pérez va m’appeler. Il appellera mon représentant et il l’écoutera », expliquait hier Thibaut Courtois dans les colonnes de As.

La suite après cette publicité

Car, en effet, la Casa Blanca pourrait se chercher un nouveau gardien la saison prochaine. Si David De Gea, auteur d'une prestation XXL hier et titulaire dans l'équipe type des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la rédaction Foot Mercato, est sur la liste, ce n'est pas le seul. D'après les informations du Telegraph, les Merengues auraient bien entendu l'appel du pied de l'international belge et surtout pourrait y répondre favorablement dans les mois à venir.

À lire Real Madrid : Kylian Mbappé va connaître une grosse baisse de salaire…

Une préférence pour De Gea

Le club dirigé par Zinedine Zidane ne demande qu'une chose au portier des Blues. Patienter et faire patienter. Dans les mains du gardien existe une proposition de prolongation de contrat émise par la formation londonienne et qui ferait de lui le gardien le mieux payé de la planète football avec un salaire à 200 000 livres par semaine soit 226 000 euros. Mais les Espagnols lui demanderaient d'attendre jusqu'au mois d'avril pour donner sa réponse à ses employeurs afin qu'une décision soit arrêtée pour ce poste si particulier.

La suite après cette publicité

Du côté du Telegraph, on imagine que la préférence irait plutôt vers le gardien de Manchester United, mais que le fait que Courtois soit en fin de contrat au 30 juin 2019 est un réel avantage pour les Madrilènes. Si aucune des deux pistes n'arrivait à son terme, les Merengues pourraient se tourner vers Alisson Becker, auteur d'un match gargantuesque hier lors de la défaite de l'AS Roma en Ukraine, à Kharkiv, contre le Shakhtar Donestk.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité