FC Barcelone : les chiffres fous de la future prolongation de Samuel Umtiti

Par Constant Wicherek
1 min.
Samuel Umtiti lors de la rencontre entre le FC Barcelone et l'Olympiakos en Ligue des Champions @Maxppp

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, Samuel Umtiti a récupéré une place de titulaire en Équipe de France. Il ravit tellement les Blaugranas qui pensent déjà à le prolonger et sécuriser son futur.

La progression de Samuel Umtiti est absolument hallucinante. Déjà très impressionnant avec l'Olympique Lyonnais, le défenseur central connaît une ascension incroyable et il est devenu indispensable dans la défense du FC Barcelone et de l'Équipe de France. L'année passée, le gaucher a joué 25 rencontres de Liga dont 24 en tant que titulaire, a marqué un but et surtout n'a récolté que peu de cartons jaunes (seulement quatre). Cette saison, Enersto Valverde, le technicien du FC Barcelone, l'a déjà utilisé à neuf reprises, toutes en tant que titulaire.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, son salaire est de 3 millions d'euros par an révèle Sport et surtout sa clause de rachat est de 60 millions d'euros, comme le révélait MD en octobre, clause basse au vu des mouvements du dernier mercato estival. Dès lors, le club blaugrana a eu un rendez-vous en août avec Samuel Umtiti et Yannick, son frère et représentant pour convenir de négociations à venir afin d'étendre un contrat qui court pour le moment jusqu'au 30 juin 2021, tout le monde serait conscient, au club, que ses performances mériteraient augmentation.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

D'après les dernières informations du média, les négociations pour cette prolongation pourraient débuter lors des premiers mois de l'année 2018. A la clé, une hausse de salaire bien évidemment, mais aussi une extension de contrat d'une ou deux années. Encore mieux, sa clause libératoire pourrait augmenter très sensiblement et passer de 60 millions d'euros à l'incroyable chiffre de 180M€ ! Une somme absolument dissuasive pour un joueur qui évolue en défense centrale.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité