Info FM, Antoine Griezmann : « Le championnat français n'est pas fait pour mon style de jeu »

Par Khaled Karouri
2 min.
Antoine Griezmann @Maxppp

Milieu de terrain prometteur, Antoine Griezmann est l'un des plus grands espoirs du football français. Et forcément, un tel statut lui vaut d'être suivi par de nombreux clubs. Ces dernières semaines, les pistes menant à Liverpool et au PSG ont fait les choux gras de la presse. Pour Foot Mercato, le joueur fait le point.

Antoine Griezmann voit sa carrière littéralement basculer depuis quelques mois. Sacré champion d'Europe des moins de 19 ans l'été dernier avec l'équipe de France, le milieu offensif n'a même pas eu le temps de fêter cette victoire qu'il devait déjà rentrer à la Real Sociedad. L'occasion pour lui de faire ses premiers pas en Liga. Vous l'aurez donc compris : le natif de Mâcon est sur un petit nuage en ce moment, et est d'ailleurs à créditer d'un exercice plus qu'encourageant. Avec cinq buts à son actif pour sa première saison parmi l'élite, le joueur n'a pas à rougir de ses performances. Contacté par nos soins, Antoine Griezmann revient sur ses débuts en première division et se montre ravi, malgré la dernière déconvenue connue par son club face à l'Atlético Madrid (défaite 3-0) :

La suite après cette publicité

« C'était un match difficile, on n'a pas su rentrer dans le match comme il le fallait. C'est vrai qu'il y a deux mois on parlait de la Ligue Europa et que maintenant on s'arrache pour le maintien, mais c'est la première division et on sait que c'est dur d'y rester pour une équipe qui vient tout juste de monter. Je m'en doutais parce qu'avant que le championnat ne commence, le coach nous avait mis en garde. Mais bon, il reste huit matches, il faut que l'on en gagne deux. Pour moi, personnellement, je pense que j'ai fait une bonne saison pour un joueur qui vient de fêter ses 20 ans. Après, je sais que je dois m'améliorer sur tous les points. J'en suis à 5 buts et je ne compte pas en rester là ». Et pourtant, son bilan semble avoir déjà conquis le cœur de nombreux clubs européens. En effet, des rumeurs faisant état d'un intérêt de Liverpool et du Paris Saint-Germain ont fait leur apparition ces derniers jours.

À lire Le PSG est sacré champion de France !

Alors, le joueur tout juste âgé de 20 ans a-t-il entendu parler de ces deux possibilités ? « Oui, j'en ai entendu parler par les amis et même quelques joueurs. Qui n'aimerait pas tenter sa chance à Liverpool ? Gerrard, Kuyt, Suarez sont des joueurs avec énormément de talent, mais comme je l'ai déjà dit, je suis bien ici et surtout je joue. Je ne veux pas partir pour être sur le banc. J'ai un contrat jusqu'en 2015 avec la Real Sociedad. Paris est un grand club tout comme Lyon et Marseille, mais le championnat français n'est pas fait pour mon style de jeu. C'est vrai que c'est flatteur, mais je garde les pieds sur terre et je continue à faire mon petit bonhomme de chemin, à travailler dur à l'entrainement tous les jours, à améliorer mes défauts et mes points forts. Mon agent a eu quelques clubs qui l'ont appelé, mais je n'en sais pas plus ». Si le championnat français n'a donc pas les faveurs de Griezmann, la piste Liverpool n'est pas faite pour lui déplaire. Les Reds tenteront-ils une offensive ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité