La défense du Barça au coeur de toutes les convoitises

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Durant l'été 2008, Gerard Piqué décidait de quitter Manchester United sur un titre de champion d'Europe pour rentrer chez lui, au FC Barcelone. Avec les Red Devils, l'international ibérique n'avait disputé que 12 matches de Premier League et voulait donc mettre un terme à son échec anglais. En pour sa première saison chez les Blaugrana, le Catalan a prouvé à Sir Alex Ferguson qu'il avait eu tort de ne pas lui avoir donner sa chance.

La suite après cette publicité

Élégant, agile et doué techniquement, ce défenseur central a immédiatement su s'imposer au sein d'une arrière-garde composée de joueurs de renoms tels que Marquez et Puyol puisqu'il a été titularisé à 25 reprises par Pep Guardiola. Joueur-clé de la formation espagnole, Piqué récolte aujourd'hui les fruits de son travail. Et cela se manifeste avec un nombre important de prestigieux courtisans.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Alors que ses dirigeants cherchent à prolonger son contrat qui court jusqu'en 2012, Mundo Deportivo révèle que le Barça va devoir faire vite puisque trois gros clubs européens le suivent de près : Chelsea, le Milan AC et Manchester City. Si l'intérêt des Rossoneri est compréhensible étant donné qu'il va bientôt leur falloir assurer la succession d'un Nesta vieillissant, les Blues et les Citizens pourront-ils toutefois lui offrir une place dans leur onze type ? Une chose est sûre, après le dossier Puyol, les Catalans vont devoir batailler pour ne pas voir leur défense décimée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité